Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
Un texte solaire,
Par Yves (Nancy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar le renard et l'impala de la savane (Broché)
La savane imaginaire d'Olivier Larizza accueille la rencontre de deux solitudes qui en viennent à partager la beauté du monde. Un Renard-peintre, en proie aux angoisses de la création, voit ses doutes s'évaporer au contact du regard privilégié que pose sur son oeuvre l'Impala-spectatrice. Oscar est aussi la fable d'un amour de l'art partagé qui apprend aux protagonistes à mettre de la couleur dans la vie.
Larizza nous livre un texte solaire. On y retrouvera son style faussement naïf (dont certains accents rappellent "le Petit Prince") mais aussi son jeu sensible avec les couleurs dans lequel il excelle ... et qu'il manie décidément en virtuose dans cet opuscule. Edité en collection jeunesse, ce livre est sans doute à offrir aux enfants ... mais non sans avoir, auparavant, pris le temps de déguster lentement ses pages. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
La grâce à l'état pur, un chef-d'oeuvre!,
Par Bernard (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar le renard et l'impala de la savane (Broché)
J'avais pour ma part lu et bien aimé "L'Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" de l'écrivain chilien Sepulveda. "Oscar le renard et l'impala de la savane" y ressemble un peu, mais avec une grâce dans l'écriture qui vous fait rêver, ou sourire. On sort de ce livre exceptionnel en ayant l'envie d'aller vers l'autre et de se réaliser pleinement.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
Un petit bijou d'émotion,
Par Alicia (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar le renard et l'impala de la savane (Broché)
Une fable romantique et entraînante, qui fait penser au "Livre de la Jungle" de Kipling, au "Vilain petit canard" d'Andersen ou au renard du "Petit Prince". Un petit bijou d'émotion en forme de leçon de vie qui s'adresse aux jeunes lecteurs comme aux adultes.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|