3.0 étoiles sur 5 Alors oui mais..., 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
Scorpions sont en train de nous faire le même coup que Judas "c'est notre dernière tournée mais en fait on va peut-être encore faire des concerts après et aussi des albums pourquoi pas" Priest....
On se fait un peu prendre pour des pigeons, mais si la qualité est là je pardonne.
"Sting in the Tail", bien que sympathique, clôturait tout de même beaucoup moins bien leur carrière que l'ambitieux "Humanity" n'en déplaise aux fans permanentés restés coincés en 84.

Que vaut-il ce Comeblack ? Hé ben il est très bon, mais il n'offre RIEN de nouveau.
Les 7 classiques sont une relecture fidèle avec un son énorme et accordées bien plus bas, ce qui les rend bien heavy (et permet à Klaus de les chanter correctement aussi, ben oui la voix vieillit c'est normal). Je suis d'ailleurs rassuré que la version de "Still loving You" soit entièrement chanté par le nain teuton et non ce duo pathétique avec mademoiselle Bourgeois. Rien que d'y repenser j'en frémis...
Les 6 reprises sont super sympas, mais là aussi sans grande liberté par rapport aux originales, si ce n'est un son pachydermique, ce qui ravit toujours le fan de rock ^_^ que je suis.
Et pourquoi seulement 54 minutes du coup ? Quitte à réenregistrer des classiques qu'ils doivent pourvoir joue en dormant tant ils les connaissent par coeur, pourquoi ne pas gaver la galette de 25 minutes de plus ? J'aurais bien écouté quelques chansons période 70's avec un super son moi !
Marrant cette propension qu'ont les groupes à laisser plein de place quand ils sortent des live ou des best of non ?
A défaut de rendre le disque beaucoup plus intéressant, on aurait au moins eu un peu plus à se mettre sous la dent...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 14 nov. 11 21:10:39 GMT+01:00
Vincent dit:
Il y aurait un Vol 2 un jour prochain, que ça ne m'étonnerais même pas ! "Still loving you", perso j'en peux plus. En Live et re en Live, en Symphonique, en Acoustique, Stooop !! C'est l'overdose.
Après tout de même 16 albums du groupe au compteur en ce qui me concerne, cette fois ci non, je ne repasserais pas à la caisse.

Pour Judas Priest, le groupe a juste dit qu'il arrêtait les tournées... Pas les albums.

(Ravi de te revoir par ici Stéphane).

En réponse à un message antérieur du 15 nov. 11 11:16:37 GMT+01:00
Hello oui j'étais assez absent, mais là je glande alors je republie qqs trucs ^_^
Marrant, j'ai d'office pensé à un volume 2 comme toi !
Faut que je casse un peu aussi le live qu'ils viennent de sortir, non pas pour la qualité plutôt bonne, mais plus pour la démarche qui moi aussi me casse les ***

Pour Priest, en effet, ils ont annoncé faire encore des albums (et même pourquoi pas quelques concerts)...APRES avoir annoncé la tournée et bien communiquer que ce serait la dernière occasion d'avoir du priest. Pas terrible tout de même non ?

En réponse à un message antérieur du 15 nov. 11 19:30:30 GMT+01:00
Vincent dit:
Ben oui ! C'est pas à des vieux fans des Scorps qu'on va la faire celle là. Grrr !
Pour le Priest, ce qui est encore plus moche, c'est la manière dont KK Downing (membre fondateur du combo avec Ian Hill) à quitté le groupe (définitivement apparemment) à seulement quelques jours du coup d'envoi de leur tournée d'adieu. Moche, très moche pour les fans. Les plus anciens en particulier. Re grrr !!!

@+
‹ Précédent 1 Suivant ›