4.0 étoiles sur 5 Catty Perry, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roar (CD)
Dans les gazettes qui ont probablement plus le souci de vendre que d'informer, on oppose Lady Gaga et Katy Perry. J'aime bien Lady Gaga (1) mais elle et Katy n'ont véritablement qu'un point commun : le succès.

Ceci posé, que dire de ce single qui signale le retour tant attendu de Katy Perry avec de nouvelles chansons ? Que la musique est rock, à la manière d'un 'Eye of the Tiger' pour les années 2010, avec un refrain taillé pour s'époumoner dans les stades en lançant son poing en l'air, même si les gazettes ont rapporté que l'un de ces stades préférait du hard rock à ce single...

Le vidéo clip est amusant. Mais il n'est pas fourni dans ce CD. A une époque, la firme Universal fournissait me semble-t-il les video clips dans les CD singles d'importance.

Les paroles - pour autant que je les ai percutées car elles ne sont pas fournies dans la package - sont du genre à donner la pêche et l'envie de rebondir. Comme 'Firework' avant cela, mais cette dernière chanson est tout de même meilleure.

Ce single propose en second choix une version instrumentale qui est vraiment le pur backing track de la chanson originale. Comme pour un karaoké. Genre "Allez, qui se lance à chanter comme Katy dans sa salle de bain" ? On aurait aimé des remixes, même "EDM" ("electronic dance music" pour le showbiz US qui apparemment vient de découvrir cette musique avec Avicii et DeadMau5...).

Le tout est emballé dans un boitier en plastique très peu "eco-friendly". Je pensais que plus aucune compagnie ne vendait de single 2 titres dans un tel emballage...

**** pour la chanson phare. Peu de bien pour le reste du produit (pas de quoi s'étonner de la dématérialisation des singles...).

(1) Plus particulièrement deux ou trois chansons d'elle : celle à laquelle j'observe que Kanye West doit une partie de sa carrière car il l'a samplée dans un de ses premiers albums (et c'est ce qui m'a fait l'acheter), la surprenante version "country" d'un de ses hits extraits du 2è album dont j'ai oublié le nom, et aussi son duo avec Tony Bennett. Je ne sais pas si j'aime la compilation d'images webcam des tout jeunes fans de Lady Gaga (pas même 10 ans, le plus souvent) souhaitant, à sa demande, prompt rétablissement à l'immense et inoubliable E Street Band member Clarence Clemons.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : BORDEAUX, Aquitaine, France

Classement des meilleurs critiques: 153