5.0 étoiles sur 5 War Horse, l'émotion au sommet., 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelque mois après l'étonnant Tintin, Spielberg revient sur le devant de la scène avec War Horse renouant par la même avec l'émotion dramatique, caractéristique de ces débuts, E.T. l'Extraterresre, pour ne citer que lui. L'histoire d'une amitié au delà de toute limite entre un adolescent et un cheval. D'entré de jeu on est marqué par la mise en scène très pure et esthétique à la Spielberg, on est d'emblée attaché à la pléiade de personnages et au coeur de ceux-ci : le cheval, le personnage principal, filmé sous toute les coutures, sublimé mais surtout humanifié. Dans un contexte de guerre mondiale, le cheval semble être le seul motif d'apaisement, c'est l'innocence personnifié là où les hommes s'entretuent et se perds. L'émotion est au rendez-vous, sans pour étant être larmoyant, Spielberg trouve toujours la bonne note, le bon plan, la bonne musique pour arriver à un tout très cohérent et bouleversant. La photographie quand à elle est sublime, l'une des plus belles de cette année.

Vous l'aurez compris War Horse est un film à ne louper sans aucun prétexte, Spielberg renoue avec l'émotion et la tendresse de ses premiers films. War Horse est un film d'une pureté et d'une innocence dont seul Spielberg en a le secret.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 2 févr. 12 20:47:06 GMT+01:00
j-l B dit:
Je n'ai pas vu le film, je ne sais donc pas si il est réussi à mon goût mais ce qui est sûr c'est que votre commentaire est lui très réussi!
J'ai lu le livre qui est magnifique- voir ma critique.
Vu+++

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 12 00:02:04 GMT+01:00
Merci

Publié le 27 févr. 12 18:16:48 GMT+01:00
Claude 72 dit:
Fabuleux film tel que STEVEN SPIELBERG sait réaliser.
J'ai beaucoup aimé cette magnifique réalisation.
VU pour votre article sur ce beau film où moi aussi j'ai apporté mon commentaire.
Claude72
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (155 commentaires client)

Lieu : Paris