undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Litte cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

1.0 étoiles sur 5 Nul, mal décrit et illusoire., 4 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karine après la vie (Broché)
Enthousiaste par rapport aux critique précédentes, j'avoue avoir été très déçue par ce livre que je trouve archi-nul. Tout d'abord, l'auteur prend le parti de décrire les évènements post-accident avant d'en venir aux témoignages des parents. Cet aspect anti-chronologique me déplaît, mais passons sur ce point de détail. Après, la description d'une Karine presque parfaite ("elle parlait 5 langues", "elle était jolie", etc...) relève du sensationnalisme indigne d'une bouquin qui prétend aider d'autres familles en deuil. Ensuite, j'aimerais savoir à quels genre de lecteurs potentiels il s'adresse? Les sceptiques? Ils n'en seront pas convaincus, au contraire!! Exemples choisis: La pluie de monnaie qui tombe du plafond!!! Et pourquoi pas des lingots d'or??? Les "études" de Karine dans l'au-delà. Super, les trisomiques 21 apprécieront!! A moins qu'ils ne trouvent tout à coup une intelligence qu'ils n'ont jamais eue. Et au passage, les ouvriers du bâtiment, ils font quoi une fois morts puisqu'ils n'ont plus de corps matériel? Ils continuent à construire des cathédrales spirituelles? C'est agréable de savoir que votre métier perdure dans l'au-delà. Ouvrier vous étiez, ouvrier vous resterez... Sans commentaire. Maintenant, il se peut qu'il s'adresse aux agnostiques comme moi. Ben, j'avoue humblement ne pas avoir été convaincue du tout. J'ai même trouvé les récits (dont s'inspirent les parents qui avouent l'avoir lue) d'Elisabeth Kubler-Ross de loin nettement plus convaincants, mieux écrits et mieux présentés. Pareil pour les écrits de Raymond Moody que je conseille fortement contrairement à celui-là. Enfin, dernier type de public potentiellement intéressé: les croyants. Je concède me demander sincèrement comment des personnes véritablement ouvertes d'esprit et croyant en une vie après la mort peuvent avaler ce genre de sornettes. Passe encore le postulat de la vie après la mort du corps physique, passe encore les jolis paysages et la possibilité de "reprendre des études" (sic), la recherche d'un dieu que l'on ne voie toujours pas, passe encore les guérisons "miraculeuses" mais tout ces aspects mis bout à bout, associés avec des objets qui viennent de nul part, je trouve la ficelle un peu grosse à avaler. Alors quitte à vous renseigner sur l'au-delà, ce qui relève d'une quête logique de soif humaine de savoir, lisez les livres de Ross ou de Moody, eux au moins n'ont pas le déplaisir de nous faire pleurer sur une douloureuse mort d'une jeune fille de 21 ans, mais après-tout si banale en ce bas monde.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 23 juin 10 11:37:25 GMT+02:00
Merci pour votre franchise. Etant croyante, et cherchant sérieusement à me documenter, j'essaye d'éviter justement ce genre de livres et je pense avoir économiser mon argent grâce à vous. Je suis d'accord, le livre de Moody (quoique simple) est un petit bijou. Merci encore pour votre commentaire.

En réponse à un message antérieur du 22 avr. 11 13:06:17 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 avr. 11 13:14:18 GMT+02:00
Jlenjo dit:
Vous oubliez une autre catégorie qui peut être intéressée par ce livre, catégorie que je vous souhaite de ne jamais connaître, celle qui ont perdu un enfant. Je n'ai rien à recommander, pas plus ce livre qu'un autre traitant de ce sujet. Cependant, malgré ce que vous appelez ses "ficelles" et malgré ses défauts, ce livre a fait partie de l'arsenal de "trucs" (spiritualité, signes, bougies, encens etc...) qui m'ont permis d'atténuer la douleur de la perte de mon beau-fils. C'est peut-être stupide, soit, mais entre le déni et la croyance que ce presque fils vit en moi et à travers moi, je choisis la deuxième solution. Le deuil a ceci de particulier : il nous entoure d'un aura particulier et exacerbe la sensibilité. Tout devient "signe", et je me souviens le jour de son décès d'une étoile filante, en plein mois de février... et aussi, de 2 chevreuils qui m'ont obligé à piler au volant de ma voiture, me donnant ainsi l'explication de son propre accident de voiture... et tout un tas d'événement qui se sont produit jusqu'à ce jour... je pourrais en écrire un livre, mal foutu sans doute, exagéré probablement... et alors ?

Publié le 16 juin 11 16:40:45 GMT+02:00
Sarry B dit:
C'est ce livre qui a déclenché en moi la passion dévorante qui ne me lâche plus depuis des années, quant à ma quête de savoir sur l'au-delà. Il est certainement allé trop loin, pour certains, y compris pour moi qui ai encore du mal à admettre certaines choses, comme les apports. Cependant, il m'a permis de faire le point sur ma vie, au moment où je me posais des tas de questions sur le pourquoi on est là, etc. A partir de ce livre, j'ai ensuite lu les livres du Père Brune, puis de Raymond Moody, d'Allan Kardec et de tant d'autres. Maintenant, je sais, d'où je viens, ce que je fais sur cette terre et où j'irais quand mon corps physique rendra l'âme qui le meus !! Merci à ces parents qui donnent de l'espoir à tant d'autres parents dans le chagrin. Un livre à lire absolument, à en prendre et en laisser pour les non initiés.

En réponse à un message antérieur du 10 mars 13 09:27:25 GMT+01:00
bonjour, j'ai moi meme pas mal de livres sur la question, et je cherche toujours à m'instruire sur l'au de là, je dois avoir les memes livres que vous, j'ai lu "patricia darré" aussi ! nos chers disparus nous manquent tellement ! il est bon de connaitre un peu le suivi de leur vie la haut !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Paris