5.0 étoiles sur 5 Nous sommes en 1788, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oligarchie des incapables (Broché)
La conclusion du livre s'intitule ainsi: "Nous sommes en 1788?"
La situation de notre pays semble effectivement la même qu'il y a 223 ans: faillite de l'Etat, aveuglement et incompétence de nos élites. Tout cela est admirablement bien décrit dans cet ouvrage très fouillé, et dont la lecture est passionnante, même si elle plombe le moral... On comprend parfaitement pourquoi nous en sommes arrivés là. Bravo aux auteurs qui ne se feront pas que des amis...
A lire absolument avant de suivre avec intérêt la campagne électorale, et de porter un autre regard sur certains personnages médiatiques décidément peu recommandables!
Je me permets de citer les derniers mots du livre:
"les incapables de l'Ancien Régime sont les oligarques d'aujourd'hui. Au bord du gouffre, ceux-ci doivent enfin, dans l'urgence, trouver le courage de changer en profondeur leur système de décision, de réviser leur rapport à l'argent et de renoncer à leur impunité. Est-ce trop leur demander?"

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 13 févr. 12 15:11:47 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 févr. 12 15:12:30 GMT+01:00
Senga dit:
Se faire passer pour un client, ce n'est pas bien. Relisez au moins vos commentaires, les similitudes dans le fond (la forme aussi d'ailleurs) sont flagrantes. Peu mieux faire.

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 12 15:39:54 GMT+01:00
frantz71 dit:
je ne comprends pas vraiment votre remarque; il est normal que vous trouviez des similitudes avec ce bouquin, puisque je le cite! Et ce n'est pas parce que je suis auteur d'autres livres (mais pas celui là) que je ne devrais pas être client...
Et vous aussi, vous pourriez vous relire avant de publier...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (62 commentaires client)