4.0 étoiles sur 5 Très beau livre-CD, 24 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines et berceuses de babouchka : 29 comptines slaves (1CD audio) (Album)
Tout d'abord, j'adhère totalement au premier paragraphe du commentaire précédent.
D'autre part, que les choses soient claires, je ne parle pas russe, je ne peux donc juger de la qualité des accents des interprètes.
En revanche, nous trouvons la qualité musicale de ce CD excellente ; ce n'est pas un CD de berceuses russes, il est donc tout à fait normal que ce pays ne soit pas le seul représenté (la moitié de la sélection me paraît déjà beaucoup ! Notre fils est d'origine ukrainienne, et il n'y a qu'une berceuse ukrainienne ; ce n'est pas pour autant que j'estime que l'album est à jeter aux orties !) ; il ne s'agit pas non plus d'un manuel d'apprentissage de langue ; alors, que les enfants ne puissent pas reprendre les berceuses comme ils le feraient de comptines simples dont ils comprendraient la langue, n'est absolument pas un problème je trouve. C'est une très belle manière de leur faire toucher du doigt à la diversité des cultures.
Nos deux enfants (3 ans et 14 mois), adorent écouter ce CD, de même que nous ; la responsable de la halte garderie où va ma fille compte l'utiliser car elle l'a trouvé superbe. Certaines berceuses sont particulièrement belles et émouvantes.
J'en conseille donc vivement l'achat.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

Lieu : Castelnau, France