5.0 étoiles sur 5 se lit comme un roman policier, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marseille mafias:Ce que personne n'ose dire (Format Kindle)
Que dire ? tout ce qui est écrit dans ce livre est vrai avec un Bémol sur le clientélisme, la droite depuis qu'elle est au pouvoir à Marseille a fait exactement la même chose que Gaston et que Jean Noël c'est à dire se servir du syndicat majoritaire (majoritaire car plaque tournante du clientélisme) pour placer des individus dans les administrations notamment la ville de Marseille et les hôpitaux publics. De ce fait ces individus embauchés, souvent sans diplôme, n'ont absolument pas une âme de serviteur de l'intérêt général. Outre le piston ce sont des gens qui font quasiment ce qu'ils veulent, on leur donne des postes spécial fainéant quant à leur avancement social il est lui aussi assuré au détriment des fonctionnaires qui travaillent sérieusement. De plus l'immense majorité de la hiérarchie adhère à ce même syndicat chantre du clientélisme des passe droit et du piston en deux lettre j'ai nommé F.O la farce ouvrière de Marseille. Malheureusement si les marseillais ne se réveillent pas ils continueront à subir une ville insécure, sale et pauvre. Un exemple jean Noel Guérini (que je ne porte pas dans mon coeur) a perdu les municipales simplement parce qu'il était contre le "fini parti" ou plus précisément pour faire de l'humour le "parti pas fini" des éboueurs - on doit finalement cette ville sale à F.O qui protège le fini parti que Gaudin cautionne pour se maintenir à la tête de la ville. Un autre exemple de clientélisme (qui n'est pas reconnu comme un ecte de corruption par le code pénal) les emplois précaires des municipaux - environ 300 emplois précaires ont été titularisés comment ? uniquement par affinité politique et syndicales les autres ... qu'ils aillent se faire voir ailleurs ! A ceux là je leurs dit saisissez le tribunal administratif et faites valoir vos droits ! avec un dossier bien monté (fiches de paie, certificats) vous êtes assurés de gagner si vous pouvez prouver que vous travaillez ou que vous avez travaillé suffisamment d'années pour être titularisés De ce fait quand il encense des Bruno Gilles ou des Caselli je ne suis pas d'accord avec lui car eux aussi ont goûté avec délectation aux sirènes du clientélisme. et puisqu'il se permet de donner des bons points j'en donne à mon tour à Marie Arlette Carlotti et Patrick Menucci qui ont une réelle volonté de changer la donne dans cette ville pour la rendre plus respectable

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Marseille France

Classement des meilleurs critiques: 896