3.0 étoiles sur 5 A l'abordage moussaillons !, 10 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Murder (CD)
En lisant les 4 commentaires précédent, j'étais persuadé qu'avec Blue Murder j'allais découvrir un de ces trop rares chef d'oeuvres méconnus.
J'avoue être un peu passé à côté.
Ne nous attardons pas sur la vilaine thématique "pirates" des photos et du livret, la pochette est jolie donc ça passe.
Techniquement, c'est nickel ; la prod est parfaite, bonne basse, jeu de batterie explosif, les grattes sont impressionnantes, le chant irréprochable ; ca joue vite et très bien, on a affaire à de grands pros et ça s'entend.

Malheureusement c'est un peu tout ce que je retiens de cet album.
Aucun refrain ne m'a marqué, aucun riff ne m'a scotché. En fait j'ai surtout retenu ce qui m'avait déplu : beaucoup de morceaux se terminent par des fades sans intérêt, la ligne de basse de "Riot" est ennuyeuse à mourir, l'intro synthé du pourtant sympathique "Valley of the Kings" est nullissime ; coté balade, c'est soupe à volonté, et à part l'excellent "Jelly Roll" aucun morceau ne m'a semblé faire preuve d'un peu d'originalité.
Ce disque est loin d'être mauvais, mais les compositions m'on vraiment laissées sur ma faim, dommage.
13/20

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Lieu : Fontainebleau