3.0 étoiles sur 5 L'âge d'or mais ...., 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Heart (Remaster Edition) (CD)
"Metal heart représente l'âge d'or de la carrière d'Accept puisque celui est synonyme d'un succès médiatique sans précédent (dans le monde du hard rock entendons-nous bien).
Néanmoins, d'un point de vue personnel et avec le recul suffisant désormais, je pense qu'il annonce déjà un certain déclin.
Déclin qui se confirmera à un degré bien supérieur hélas avec les albums moyens, voire médiocres, de leur reformation après l'album "Eat the heat".
Les raisons de ce constat en ce qui concerne l'album chroniqué en sont surtout (et je souligne encore, c'est un avis personnel), la voix d'Udo qui se dégrade (ce sera encore plus flagrant sur le live de l'époque, jugez-ici avec le massacre de "Love child" et "Living for tonite" ici en bonus), et les quelques compositions en deçà de ce que nous proposait le groupe allemand depuis trois albums.
En cause : un "Up to the limit" au refrain bien décevant, deux titres moyens qui se suivent et comportent de plus quasiment le même refrain ("Too high to get it right" et "Dogs on lead"), un "Teach us to survive" aussi aventureux qu'insupportable, et un "Bound to fail" où l'on ne retient pas grand chose si ce n'est ce final épique à la guitare au thème un peu passe partout tout de même.
Voilà donc un album au final moyen sauvé par des titres qui deviendront des classiques.
Le suivant "Russian roulette" bien que pour moi bien supérieur, ne sauvera pas la collaboration du groupe avec Udo, se voyant rester en seconde division avec son nouveau projet, et sortant depuis bien des années maintenant des albums me laissant dans l'indifférence avec regrets.

Mes titres préférés : "Metal heart", "Screaming for a love-bite", "Midnight mover", "Living for tonite".

Note : 13/20

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 22 janv. 13 20:37:58 GMT+01:00
13/20... alors là pas d'accord du tout !!!

20/20 là encore ! Il reste Blood of the Nations et Stalingrad !

Mais que de chef d'oeuvres chez Accept, n'est-ce pas Laurent ?

En réponse à un message antérieur du 23 janv. 13 08:56:35 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 janv. 13 08:56:57 GMT+01:00
Salut nini de fourqueux !! (je ne connais pas ton prénom désolé),
Eh oui, 13/20 ... je n'aurais pas mis cette note lors de sa sortie à l'époque, mais avec le recul je trouve vraiment que la deuxième partie du disque est moins bonne. Mais bon rien de bien méchant, c'est un bon album n'en doutons pas, simplement que les trois précédents pour moi sont moins inégaux. Tu n'as pas vu mon commentaire sur l'album "Death row" ? Là je sens que tu vas m'incendier ... car je n'ai pas été tendre ... mais bon c'est mon avis, après si d'autres l'aiment tant mieux ...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 923