2.0 étoiles sur 5 déception mesurée, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère du vin (Broché)
J'avais lu cet ouvrage dans ma jeunesse et il m'avait alors totalement emballé ! L'ayant égaré de ma bibliothèque, je l'ai retrouvé sur AMAZON (merci AMAZON). Mais mon degré d'exigence d'aujourd'hui doit être supérieur au temps de ma jeunesse. Si le contenu de cet ouvrage reste intéressant sur la connaissance historique du vin (sa place dans les mythes et l'histoire des civilisations), il faut avouer que le style de l'auteur est un peu brouillon. Cela va dans tous les sens et certains sujets auraient mérité d'être approfondis. On reste souvent sur sa faim. Néanmoins cela reste un ouvrage à lire pour toute personne qui souhaite connaître le vin sur un autre plan que la technique oenologique et la simple connaissance des crus et des terroirs. Ce livre ouvre d'autres horizons de recherche sur le sujet. Bonne lecture à tous.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 30,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : SOISSONS, FRANCE