4.0 étoiles sur 5 Du Citronille 100% avec ses qualités et ses défauts..., 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans (Relié)
J'ai craqué et acheté ce livre, alors que je m'étais juré d'attendre un peu (pour éviter les erreurs sur les planches, comme j'en avais fait déjà fait les frais avec Les Intemporels pour enfants, du même auteur).
Franchement, ce livre est magnifique: photos sublimes, extraits de contes, très beaux papiers, belles étoffes... L'esprit très loin de Walt Disney: sobre, chic et plein de poésie.
Après, quand on veut réaliser un modèle, c'est un peu plus compliqué: il faut trouver la planche, mais c'est quand même faisable. Il faut quand même bien avoir en tête, les pièces qu'il faut obtenir, car il y en a pas mal sur une planche (ce n'est pas encore Burda, mais presque!) et elles ne sont pas toutes bien explicites au niveau du nom (ce qui m'est arrivé pour la cape de chevalier).
Enfin, je m'en suis bien sortie et je ne regrette pas mon achat: ce livre me fait complètement rêver, surtout qu'il y a des modèles qui peuvent aussi entrer dans le vestiaire de tous les jours (robes, blouse et gilets notamment)!
Par contre, je déconseille ce livre aux débutantes en couture, car il n'y pas d'images des modèles recto-verso, ni des pièces, ni d'explications en images pour le montage.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 déc. 10 10:41:12 GMT+01:00
Bernussou dit:
je vous laisse un lien pour les planches et les modèles correspondants
‹ Précédent 1 Suivant ›