ARRAY(0xaab1a8c4)
 
Commentaire client

41 internautes sur 44 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 le journal d'une amnésique : captivant !, 4 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Before I Go To Sleep (Broché)
Ce premier roman d'un auteur anglais est une belle réussite : impossible de lâcher sa lecture d'un bout à l'autre de ses 366 pages.

C'est l'histoire d'une femme qui raconte à la première personne l'expérience terrifiante qui lui tombe dessus un beau matin au réveil : elle ne reconnaît pas son environnement ni l'homme endormi à ses côtés et s'étonne pas tant d'avoir suivi un inconnu chez lui que de réaliser qu'il est nettement plus âgé qu'elle et en plus marié... Mais le cauchemar commence vraiment quand elle se découvre elle-même dans le miroir sous les traits d'une femme mature alors qu'elle s'imagine avoir 20 ans. Incrédule et terrifiée elle apprend qu'elle a 47 ans, que l'homme à ses côtés est son mari Ben, et qu'elle souffre d'une forme rare d'amnésie.

Sa pathologie a été déclenchée par un traumatisme lorsqu'elle avait 29 ans et depuis ce temps-là, tous les matins sa mémoire a été effacée et elle ne se souvient plus de rien, hormis des bribes de son enfance. C'est l'homme qui partage son quotidien qui doit patiemment la rassurer chaque matin et lui expliquer sa situation. Un autre homme, un médecin neuropsychologue, va aussi se manifester pour lui venir en aide, dans des circonstances assez mystérieuses, lui recommandant entre autres de noter le contenu de ses journées avec sa quête pour reconstituer l'histoire de sa vie sur un journal qui va constituer la substance principale du récit.

Il y a un suspense subtil qui est distillé tout au long de ce récit qui se dévore comme un page-turner, l'auteur excelle à semer le doute sur chacun des personnages. En plus d'être écrit dans un Anglais simple et accessible à un angliciste moyen, c'est un livre qui génère des émotions et des réflexions profondes, avec de magnifiques passages - sur la mémoire bien sûr mais surtout des questionnements sur la vérité et les mensonges.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 janv. 13 08:55:20 GMT+01:00
AnneB dit:
Pourquoi ne pas paraphraser tout le livre pendant que vous y êtes ? Trop de détails. On a déjà le résumé du livre.

En réponse à un message antérieur du 23 janv. 13 10:11:17 GMT+01:00
ouah, vous y allez un peu fort !.... je déteste aussi les résumés trop complets et j'essaie de me limiter à des indications "utiles" à la compréhension et donnant une idée claire du contenu, mais si vous voulez bien synthétiser mon commentaire, je l'allégerai avec plaisir, merci d'avance !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.2 étoiles sur 5 (22 commentaires client)
5 étoiles:
 (14)
4 étoiles:
 (4)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:
 (2)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,26
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 1.267