3.0 étoiles sur 5 Resucée indigeste, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Format Kindle)
Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête, à notre Katherine Pancol ? Elle tient une histoire bien ficelée de femme battue, une belle histoire de résilience, avec une enfant violée qui s'en tirera, on le devine. Une ambiance originale : une affaire de ferrailleurs, un village "plus France profonde, tu meurs", une héroïne courageuse et énergique et surtout, un superbe matamore de village, fort en gueule, violent et manipulateur, ambigu aussi parce que sauveteur courageux et lui-même enfant martyr...Une intrigue qui tient le coup. Elle nous dit en postface qu'elle a eu la nostalgie de ses personnages de la trilogie de "La valse lente...". Pourquoi pas, on les aimait bien, et si elles se raccrochent à l'histoire de façon un peu tirée par les cheveux, on veut bien accepter le stratagème. Mais qu'est-ce qui lui a pris de nous les balancer dans les cent premières pages ?.
Alors, je ne comprends pas : on a affaire à une romancière qui connaît son métier, pourquoi, mais pourquoi cette construction, pourquoi nous a-t-elle balancé cette resucée en démarrage, alors qu'on l'aurait acceptée plus loin, liée à la nouvelle intrigue ?
A part ce problème (grave, quand même, car on risque de poser le livre), l'histoire n'est pas mal du tout, forte, "longue en bouche" (ce qui pour moi veut dire qu'on ne l'oublie pas une fois le livre refermé), tonique. Alors, attendons la suite, Muchachas sera une trilogie, faisons confiance au talent de Pancol et espérons qu'elle retombera sur ses pieds.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 12 mai 14 21:34:21 GMT+02:00
Cuvelier dit:
VU , voir mon commentaire et son erratum .......il faut passer les 100 , premières pages
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (205 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Paris France

Classement des meilleurs critiques: 635