Commentaire client

5.0 étoiles sur 5 pour intégristes de tous bords !, 16 août 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour du vin (Broché)
à déguster après le "invignez-vous !" de Jacques Dupont; cette étude du CNRS fait, en 13 contributions, un tour, certes non-exhaustif, de la question, mais le fait surtout sans aucun obscurantisme !
le chapitre "l'Islam et le vin" est...savoureux; la terre d'Islam est terre de vigne ! et avant l'invention des interdits, la terre du vin a toujours été plus joyeuse que celle de la bière....encore aujourd'hui, pour s'en rendre compte, il suffit de venir chez nous, les Picards, Celtes du sud et Latins du nord !!!

Le Bon Dieu, qu'il soit Dieu, Yahvé ou Allah, n'a pas interdit grand chose; les restrictions sont venues un peu du bon sens (les climats), beaucoup de la bêtise des hommes :
- pas de porc, sûrement parce que sa viande devient rapidement putride au soleil,
- mais pas de vin, tout aussi sûrement parce que les murs épais et le climat brûlant ont provoqué le "le soir en rentrant chez toi, bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait" !
- le jeûne du vendredi, ça évitait de devoir saigner trop souvent les seigneurs qui bouffaient trop....le petit peuple, pas sûr !!
- mais pas de câlin pour les curés, ça vient d'un Pape, peut-être bien un Benoît ? qui avait, techniquement, un peu de mal à assurer sa descendance et a estimé juste d'en priver également ses sbires ???

Et les interdits vous les mettez entre les mains de "n'importe qui" et ça donne la guerre au Moyen-Orient et la Loi Evin et ses suites dans notre beau pays !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,73
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 386