1.0 étoiles sur 5 Mal construit et mal romancé, un roman sans grand intérêt, 6 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux garçons, la mer (Broché)
Je n''ai pas réussi à finir ce livre. Ca m''arrive assez peu souvent pour être noté. Normalement, je termine toujours les livres que je commence, même les moins passionnants. Mais là, les presque 700 pages de construction chaotique de ce pavé ont eu raison de mon courage. Je n'aime pas être négatif par égard au travail que l''auteur a du fournir, mais là je ne peux raisonnablement pas dire que j''ai apprécié. J''ai mis plus de 1 mois à lire les 450 premières pages donc autant vous dire qu'elles m''ont semblé interminables. Mes principaux reproches porteront sur le fait que le contenu est trop mal construit, mal romancé et sans grand intérêt. J''ai été exaspéré par le style de l'auteur et par ses sauts incessants d''un narrateur à l'autre. GGrrr' horripilant.

La quatrième de couverture nous apprend que: "Ce roman ambitieux dresse le portrait d''individus emportés par le vent de l''Histoire, en quête d''une libération politique, émotionnelle et religieuse. Ce tour de force littéraire, d''un lyrisme épique, est considéré par la critique unanime parmi les chefs-d''œuvre de la littérature contemporaine irlandaise."

Bizarrement je n''ai pas l''impression d'avoir lu la même chose que l''auteur de la quatrième de couverture. Si Deux garçons, la mer n''est en aucun cas un roman d''un lyrisme épique chefs-d''œuvre de la littérature contemporaine irlandaise, ou alors la littérature irlandaise à vraiment du souci à se faire.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,09
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Paris, France