5.0 étoiles sur 5 polyvalence fantastique, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX20V Appareil photo numérique Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Noir (Appareils électroniques)
En comparaison du HX9V, le saut qualitatif est énorme. Cet appareil surpasse aujourd'hui la concurrence, sur les plans technique (réactivité, qualité de l'autofocus lors de zoom en macro, sensibilité en basse lumière, stabilisation sans failles lors de l'usage du zoom) et photographique (possibilité de recadrage). La vidéo peut être formatée en mp4, format facile à gérer. Quant au gps, il n'est pas assez rapide et précis pour être utile. Pour conclure, c'est un appareil génial, qui peut être un complément excellent à un gros réflex plein format, lourd et encombrant en randonnée.
Si l'on cherche le look, alors il y beaucoup d'appareils moins chers et moins épais qui feront l'affaire...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 8 juil. 12 13:05:44 GMT+02:00
Jean Louis dit:
"Cet appareil surpasse aujourd'hui la concurrence"

On ne peut pas dire cela, sur quelle base ?
Seule les clichés délivrés m'importe. Les qualités d'un appareil ne se mesurent pas à la quantité de technologies embarquées qui prend la main sur l'inexpérience du photographe. J'ai eu quelques dizaines d'appareils (je change chaque année)
Actuellement, j'ai un Fuji X1 pro mais je reste attaché à mon "vieux" Panasonic GF1 et son 20mm dont la technologie embarquée est aujourd'hui dépassée.

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 12 15:48:49 GMT+02:00
jeanpasse dit:
Pour le dire, il faut comparer (et tester, eh oui), des appareils d'un segement identique. Petits (~10 x 6 x 3,5 cm), légers (250 g), avec gros zoom retractable bien stabilisé et autofocus performant, et une autonomie importante. Dans ce monde-là, Sony a fait très fort. Le Fuji X1 Pro n'a rien à voir avec cette catégorie-là.
Mon second appareil est un Nikon D800. Il ne me viendrait pas à l'idée de le mettre en concurrence avec un pocket!

Publié le 4 août 12 03:25:29 GMT+02:00
Bonjour,
aviez vous un HX9V avant d'avoir celui-ci?
Si oui, pouvez vous svp me dire la ou le HX20V est meilleur?
Merci

En réponse à un message antérieur du 4 août 12 14:24:17 GMT+02:00
jeanpasse dit:
oui. L'ai changé en avril 2012.
Le 20V n'a pas le même capteur. Il est bc plus sensible en basse lumière et permet souvent de se passer du flash (qui n'est pas bon, car trop faible). La montée en pixel permet de recadrer plus facilement, sans trop de perte de qualité. Les modes Scènes peuvent être ignorés au profit du mode Automatique supérieur: si les conditions sont limites, l'appareil prend plusieurs clichés en rafale, les assemble pour améliorer luminosité et netteté. Sensas. Une fois l'image sur l'ordi, le lissage n'apparait que vers 75% de zoom, ce qui est bc mieux que sur le 9V. Mais le meilleur progrès, pour moi, réside dans la qualité de l'autofocus lors de zoom sur des fleurs ou insectes. Le bouton central de la molette permet de choisir la zone précise de mise au point de manière assez fine. On a ainsi un mode macro assez performant. La vidéo est excellente, le format mp4 (à paramétrer) plus passe partout que AVCHD (meilleur). L'autonomie photo reste excellente, si l'on évite de visionner souvent les images sur écran.

En réponse à un message antérieur du 4 août 12 16:35:20 GMT+02:00
introid dit:
Sur le HX9V, il est assez facile de se passer du flash, il monte vient dans les ISO, il y a aussi les modes avec captures d'images multiples qui permettent des captures de bonne qualité en basse lumière.
Effectivement si le nouveau capteur est plus sensible, quid de la densité de pixel encore plus importante? 16 ou 18MP, en terme de recadrage c'était déjà très bien.
"les modes scènes peuvent être ignorés", je ne sais pas si c'est déjà le cas aujourd'hui.
Les modes rafales existent déjà, mentionné plus haut.
Intéressant pour le lissage, pourtant lesnumeriques précisent "traitement Jpeg très poussé, peu naturel pour certains."
Le coup du bouton central pour la mise au point, avant c'était sur la touche ok du bouton central arrière, c'est bien ça?
On a désormais deux format vidéo, mp4 et AVCHD?
En tout cas, même s'il n'a pas l'air d'être ne révolution, il parait être un excellent compact!! :)

En réponse à un message antérieur du 5 août 12 19:07:19 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 août 12 19:07:51 GMT+02:00
jeanpasse dit:
Je suis passé au 20V pour une question de zoom et de nouveau capteur. J'ai découvert les réelles différences ensuite, à l'usage. C'est vraiment mieux qu'une simple migration.
Les Numériques permettent le comparatif sur des mêmes sujets: en basse lumière, par ex, c'est une différence énorme. Le lissage n'apparaît que vers 80% de zoom sur l'ordi. Ca reste très bon si la luminosité est forte. Le traitement d'image est assez brillant, contrasté. Un coup de Ligthroom si ça déplaît !
Oui, il y a deux formats possibles en vidéo.

En réponse à un message antérieur du 6 août 12 12:13:25 GMT+02:00
introid dit:
Bien vu, je regarderais le comparatif des numériques.
Par contre, le zoom serait moins homogène que sur le HX9V:
"- Petit manque d'homogénéité de l'objectif, notamment aux focales moyennes et longues."
"globalement, l'optique du HX9V/HX10V nous paraît un compromis tout aussi bon et plus abordable — sauf si vous avez vraiment besoin des 500 mm."

Il a l'air vraiment excellent en tout cas de HX20V, en attendant, je changerais mon HX9V dans un moment, car il me convient.

Merci pour vos retous! :)

En réponse à un message antérieur du 15 août 12 17:59:57 GMT+02:00
introid dit:
Je viens de vérifier, le MP4 est également dispo sur le HX9v, 1080 12M 720 6M et VGA 3M, toujours pratique de la savoir, il me semblait bien mais j'ai préféré vérifier :)

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 13 12:36:46 GMT+01:00
Lewis dit:
Bonjour, est ce que quelqu'un a comparé le temps de démarrage d'une vidéo entre un 9v et 20v ? je trouve que le 9v est très lent, quasiment 10s pour pouvoir filmer, c'est pénalisant, pour autant la qualité vidéo est superbe. est-ce que ça vaut le coup de changer ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (350 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 220,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Lausanne, Suisse