3.0 étoiles sur 5 premier tome moyen a espérer que les prochains s'améliorent, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit leur appartient. Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants (Broché)
Vous connaissez mon goût pour les lectures érotiques de Sylvia Day ainsi que ma passion pour ce qui a trait au paranormal, je ne pouvais donc pas louper cette nouvelle série érotique paranormale de ma chère Sylvia ^^.

Je dois dire que je ne savais que penser du thème des songes pour une romance érotique, sauf à savoir que cela permet de réaliser pleins de fantasmes et d'oser beaucoup plus dans l'érotisme. Et bien ici Sylvia Day a réussi à ne pas tomber dans la démesure, certes nous nous situons dans le monde du rêve au départ mais ce n'est par pour autant que nous avons des situations sexuelles débridées et sortant de l'ordinaire. Au contraire je dirais même que de ce point de vue là l'auteure est resté sur du sexe vanille mais en y insufflant sa touche personnelle à savoir une sensualité torride et brûlante à même de nous enflammer.

L'érotisme est la marque de fabrique de Sylvia Day et sa force, c'est un sujet qu'elle maîtrise, elle a l'art et la manière de rendre hot des scènes de sexe qui autrement auraient pu être fades. Et ici l'érotisme sert de vecteur à cette romance qui se met en place de manière assez fulgurante.

Nous avons deux héros principaux : Aidan un gardien qui protège les rêveuses des cauchemars depuis de nombreux siècles sans réellement discuter les ordres jusqu'à ce qu'il rencontre Lyssa qui fera vaciller toutes ses certitudes et l'entrainera dans une passion dévorante.
Lyssa quand à elle depuis son enfance est une femme qui sent qu'elle est à part à cause de ses problèmes de sommeil et qui pourtant reste forte et douce. Aidan sera son salut avant son basculement, il saura lui apporter la paix qu'elle ne connaît plus depuis longtemps dans ses rêves...
Les deux personnages que l'auteure a créé ne sont peut être pas des modèles de complexité psychologique mais ils font leur effet. On ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie pour leur couple qui semble impossible car venant de deux mondes différents, arriveront ils l'un et l'autre à se faire une place dans le monde de l'autre? Une question qui trouvera sa réponse dans les autres volumes je pense comme tant d'autres qui arrivent au fur et à mesure.

Concernant l'histoire, au départ elle semble relativement facile mais au fur et à mesure l'auteure introduit des éléments qui complexifient l'intrigue et nous donne de plus en plus envie d'en savoir plus. Ce tome de mise en place laisse la part belle à la romance érotique mais l'action n'est pas pour autant négligée. Par contre je tiens à préciser l'érotisme tient vraiment une très grande place dans le récit parfois trop d'ailleurs... D'ailleurs on peut se demander si l'auteure ne s'est pas perdue dans l'érotisme au détriment de l'histoire en elle même.

Pour un premier tome, je trouve qu'il est moyen, j'aurais aimé moins d'érotisme et plus d'action mais après tout Sylvia Day excellant dans ce style on ne peut lui en tenir rigueur. Les personnages n'ont pas fini leurs aventures et je sens que le prochain tome promet d'être plus palpitant et de nous offrir de l'action.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Toshokan

Lieu : France