5.0 étoiles sur 5 Howard Shore, musicien de la Terre du Milieu, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Bof) (Digipack 2 CD) (CD)
Si Peter Jackson réussit à mettre le monde de Tolkien en images, Howard Shore nous en donne la musique, qui mis ensemble, forment une oeuvre majestueuse!

Des thèmes sont communs à la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme celui des Hobbits, de Gandalf, des elfes), cependant le compositeur ne se contente pas d'un recyclage, oh non, il les améliore, les sublime. D'ailleurs, je n'ai jamais eu l'impression d'entendre la BOF du SdA, mais bien celle d'un autre film, tout comme je n'ai pas eu l'impression de regarder le SdA quand j'ai vu "le Hobbit" au ciné.

Et que dire du thème de Thorin et de sa compagnie de Nains? Tout simplement fabuleux! Il nous transporte auprès de ces courageux guerriers et il nous prend parfois l'envie de les accompagner dans leur quête jusqu'à Erebor. "Over Hill" est sans doute la piste la plus épique pour moi. Je revois l'image des Nains marchant sur la crête de la montagne, à l'instar de la Compagnie de l'Anneau, voilà onze années de cela.
Mention spéciale à "Misty Mountains" qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entends. Elle me trotte dans la tête depuis une semaine et il n'est pas rare que je la sifflotte sur mon poste de travail ou que je la chante en murmurant. Et il en va de même pour "Song of the Lonely Mountain" de Neil Finn, qui conclue magnifiquement le film.

Chapeau à M. Shore qui a réussi à créer une partition propre à ce film sans tomber dans le piège de l'auto-plagiat. Il me tarde d'écouter la BOF des deux prochains volets de la nouvelle trilogie.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France