undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

13 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 MYTHIQUE?, 3 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bartok : les Concertos pour piano n° 1, 2 et 3 (CD)
Cet enregistrement passe pour une référence, bien à tort selon moi. Que certains aient appris les concertos pour piano de Bartok dans cette interprétation est une chose, qu'une certaine nostalgie les empêche d'en mesurer les limites en est une autre. Si vous aimez le robotisé, ce CD vous comblera. Si vous préferez comparer, prenez par exemple le mouvement lent du deuxième concerto et allez voir ce qui se passe du côté de Kovacevich (qui s'appelait encore à l'époque Bishop) et Davis. La différence saute aux oreilles: alors qu'Anda/Fricsay foncent droit devant, Kovacevich/Davis chez Philips ménagent sa place au rêve. Bartok était un être humain, le saviez-vous?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 4 août 11 14:44:59 GMT+02:00
Oui,mais le problème semble venir de Fricsay car,bien mieux que Kovacevitch,allez donc écouter Anda et...Karajan ! ( si ! si !) en live à Salzbourg ! Et ,curieusement,il pourrait meme s'agir d'un problème de...couple,car pour accompagner Annie Fisher dans ce meme concerto,Fricsay oubliait de "courrir la poste" !?! J'ai par ailleurs gardé un excellent souvenir (mais la mémoire joue des tours,sachant que je n'ai pas pu me procurer la réédition en CD...) du tandem PETER Serkin ( le fils !) et Ozawa qui me firent découvrir l'oeuvre en 67.

Publié le 4 juil. 12 18:48:05 GMT+02:00
LA très grande version des concertos 2 & 3 est celle d'Edith Farnadi et Hermann Scherchen (Wesminster réédité par Tahra). Ici les choses sont un peu gâtées par la sècheresse de la prise de son. Pour le 1er concerto, il y a Serkin et G. Szell!! Et un très beau 3e par Annie Fischer et Fricsay (Orfeo).
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

ALIBERT Michel
(TESTEURS)    (VRAI NOM)   

Classement des meilleurs critiques: 1.317