4.0 étoiles sur 5 Classique et joli mais..., 25 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour bébés : Modèles et patrons de 0 à 3 ans (Relié)
Je ne pouvais pas donner une mauvaise évaluation à ce bouquin : effectivement, il me plaît, les modèles sont ultra-classiques mais jolis, un rien rétro et facilement personnalisables. Les photos sont magnifiques... c'est vrai.

Et pourtant : pour quelqu'un qui débute vraiment en couture (comme moi, par exemple !) les explications sont somme toute assez courtes. Les photos mettent en valeur un décor, une ambiance, le vêtement mais oublient parfois de montrer certains détails du vêtement, voire même en cachent une partie ! Un peu gênant quand même... Et puis j'aurais apprécié d'avoir pour chaque modèle le niveau de difficulté. Ce n'est peut-être pas important pour des couturières un peu plus chevronnées mais pour des débutantes ça l'est... Quant aux modèles, moi j'ai trouvé qu'ils taillaient un peu petit mais mes enfants sont plutôt grands... Enfin - c'est presque l'éternelle remarque - ce sont plutôt des modèles pour filles...

Pour conclure : je ne regrette pas mon achat même si je déplore certaines choses...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 mars 11 13:07:24 GMT+02:00
Gabriella dit:
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus. parfois on ne voit pas bien certains modèles et c'est dommage. Les explications trop brèves ne sont parfois pas suffisantes pour une débutante. Un dessin à côté avec les différentes faces du vêtement serait utile ainsi que le degré de difficulté.
Je rajouterai encore une chose:pour ma fille j'ai essayé la robe trapèze en taille 3 ans (j'avais prévu plus grand pour qu'elle la porte aussi l'année prochaine éventuellement). Ma fille a 15 mois et est assez grande pour son age mais pas grosse. Or la robe en taille 3 ans j'arrive à peine à la fermer !!! chercher l'erreur :-( Je pense que les tailles des patrons doivent être revues aussi. merci.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France