5.0 étoiles sur 5 Le Droit de tuer ?, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Droit de tuer [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonjour,
J'ai commandé ce Blu-ray alors que j'avais ce film en DVD. Et bien je ne le regrette vraiment pas, le moindre détail est révélé et quelques effets 3D font revivre ce film.
Le Droit de tuer ? me direz vous est un film de plus sur le racisme propre au sud des Etats-Unis, que non ! Ce film va bien plus loin que de dénoncer les atrocités du Ku Klux Klan fier d'exhiber sur les voitures le drapeau des confédérés, traces qui forcent à croire que les sécessionnistes déterreront leurs haines jusqu'à la fin des temps. Ce film va bien plus loin en nous poussant dans la pure philosophie.

Le Film :
Une petite fille de huit ans revient de faire quelques courses pour sa famille quand deux jeunes ivrognes au sadisme démesuré commencent par lui jeter des cannettes de bières vides et pleines sur le corps, la fillette tombe, ces deux jeunes ivrognes, drapeau des confédérés sur leur voiture, bien sûr, attrapent la fillette, la violent, urinent sur son corps ensanglanté, détruisent son utérus lui ôtant le Droit à la vie et terminent par la pendre à une branche.
La fillette va survivre malgré tout cela, survivre oui, vivre non, les deux , pardon je ne sais pas quel mot employer pour désigner ce genre d'individus, lui ont tout pris.
Le père de la fillette, imaginez le, Noir bien sûr, en cette contrée on ne s'attaque pas aux Blancs, va vouloir venger son enfant et les deux voyous se verront exécutés. De sang froid ? là est toute la question par ce papa comme les autres aimant par dessus tout ses enfants.
Sandra Bullock, Samuel L. Jackson,Matthew McCounaughey, Kevin Spacey, Brenda Fricker, Oliver Platt, Charles S. Dutton, Ashley Judd,Patrick McGoohan, Chris Cooper, Donald Sutherland, Kiefer Sutherland vont nous entraîner dans une Cour et un juré populaire face à deux avocats ,la plus grande partie de ce film étant réservée aux joutes verbales entre un jeune avocat inexpérimenté et un ténor du barreau.
Joël Schumacher réalise ce film issu du roman éponyme de John Grisham avec cette distribution des rôles unique en son genre, nous ramenant à l'écran deux champions vieillissants mais ayant gardé toute la fraîcheur du talent.
"Le Droit de tuer" était le nom de ce film sur les V.H.S. titre affirmatif, mais sur ce support vient s'ajouter un point d'interrogation d'importance.
Ce"?" est là. Alors que pensez-vous ? : Le Droit de tuer ??? la philosophie donc la sagesse nous pousse dans nos plus profonds retranchements.Avez-vous la réponse ?
Bon film à vous.
Cordialement.
Christian.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 8 août 11 23:07:48 GMT+02:00
Marlene dit:
Le droit de tuer non, le droit à la justice oui

Publié le 10 août 11 12:11:23 GMT+02:00
fifi59 dit:
Un film tiré d'un roman de John Grisham, avec de surcroit une superbe distribution, se devait d'être réussi... et il l'est, jouissant notamment d'une tension palpable de bout en bout.
Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 10 août 11 18:46:15 GMT+02:00
Une tension certes mais aussi une grande question philosophique ce " ? "
Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 12 août 11 01:22:25 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 26 oct. 11 13:52:37 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 12 août 11 08:03:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 août 11 08:06:05 GMT+02:00
Merci Phil, en fait pour moi la réponse peut paraître simpliste mais voici :
Un bourreau exécute un criminel, ce bourreau devient un criminel, un autre bourreau exécute ce néo-criminel et ainsi de suite jusqu'à l’extinction de la race humaine, puisque le dernier restant restera seul !
Idiot ? pas tant que cela en réfléchissant bien, car quand j'entends une politicienne prôner la peine de mort cela me fait vomir, bien sûr en notre pays ce genre de loi ne peut passer que par référendum, ma crainte est la bêtise humaine, outre la vengeance qui n'est en fait comme veut le démontrer ce film est une courte aliénation mentale, cela, chacun peut le comprendre et certes à mes yeux combien je comprends ce genre d'acte; doit être reconduit à un suivi psychologique car dans le susdit ce coeur de père vit avec quatre épées au-dessus de sa tête, le viol criminel de sa petite fille, le meurtre des deux scélérats et ce brave policier qui est amputé d'une jambe, néanmoins que ferais-je ? Cela nul ne le sait, que ferais-tu ? nul ne le sait, malgré que je vois l'amour immense que tu portes à tes filles, je le dit encore nul ne le sait, ils étaient quatre au commencement, si l'on en croit la Bible et il y en avait déjà un de trop sur l'immensité de la planète devenue trop petite aujourd'hui fans prôner à mon tour le malthusianisme qui quelques fois me fait réfléchir ( ce n'est que sincérité ) !
Bien à toi.
Christian.

En réponse à un message antérieur du 12 août 11 19:31:27 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 26 oct. 11 13:52:38 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 14 août 11 18:49:04 GMT+02:00
J'ai néanmoins envie de faire griller les VNuteurs à petit feu, jette un oeil chez moi tu comprendras !!

En réponse à un message antérieur du 14 août 11 19:54:05 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 26 oct. 11 13:52:42 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 14 août 11 21:43:38 GMT+02:00
Peu m’importe Phil, c'est le résultat qui compte mdr

En réponse à un message antérieur du 14 août 11 23:32:32 GMT+02:00
Eleglin dit:
J'ai apprécié et ce commentaire et votre discussion.
VU.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (26 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 720