5.0 étoiles sur 5 Ouvrir les yeux, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel (Broché)
Un très beau livre et un contenu très riche.
Le sujet c'est le cavalier, et ça c'est une vraie révalation pour moi. On a tendance à organiser sa pratique équestre autour du cheval, et on s'oublie parfois, comme si la technique, le cheval étaient les uniques enjeux de la pratique équestre.
Comprendre ce que représente cette relation homme-cheval pour l'homme, réfléchir aux enjeux personnels que nous mettons plus ou moins consciament dans notre pratique, voilà les pistes de réflexion que m'a apporté ce livre.

Un peu de psychologie (même pas pompeuse) ne ferait pas de mal à certains enseignants de l'équitation, je pense que cette ouvrage est aussi intéressante pour celui qui est à cheval et celui qui, à pied, les accompagne.
Un ouvrage indispensable à tous ceux qui aiment se remettre en question et qui on ressenti que la relation au cheval est à intégrer dans les rélféxions sur son développement personnel.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (18 commentaires client)