5.0 étoiles sur 5 Simple mais terriblement efficace !, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communiquer avec son cheval (Relié)
Ce livre est indispensable pour établir enfin une réelle relation de complicité avec son cheval.

Je mets en pratique les exercices et conseils de ce livre depuis moins d'un an, et j'ai atteint un niveau de complicité avec mon cheval inespéré. L'avantage de cette méthode : elle nous permet d'être des cavaliers moyens. Pas besoin d'avoir des aides ou une assiette parfaite pour établir une réelle relation avec son cheval, le motiver à travailler, et obtenir de lui bien plus qu'on n'aurait espérer.

Mais il faut savoir bousculer ses habitudes et tout ce qu'on nous a appris. Le plus dur est peut-être là, se remettre en question et oublier tout ce qu'on nous a appris en club (tenir court le cheval en longe, garder le contact sans cesse, ne pas utiliser la voix, ni de friandises car "ça rend mordeur", etc...) sans se chercher d'excuses. Si on accepte de changer, et de mettre vraiment en pratique les conseils de ce livre, alors on obtient enfin la complicité et le travail tant désiré.

Mon cheval, un "trottineur" invétéré, qui ne supportait pas le contact du mors est devenu calme, répond à la voix, sur des rênes longues, et a retrouvé confiance au travail avec le mors sans s'énerver, trottiner, se creuser.
Nous avons fait des progrès incroyables dans tous les domaines, et tout le monde me demande comment je fais, lorsqu'ils voient mon cheval obéir au moindre petit geste, au moindre ordre, dans le calme, et la douceur. Je réponds toujours c'est la méthode de Véronique de Saint vaulry !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (56 commentaires client)