Commentaire client

3 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Un chef d’œuvre, vraiment?, 26 janvier 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : OK Computer (CD)
Était-ce la faute de New Order qui avait sombré dans le disco, Morrissey qui n'était plus rien sans Johnny Marr ou tous ses groupes prometteurs (Stone Roses, My Bloody Valentine, Ride, Pale Fountains) qui disparaissaient après un album ou deux, toujours est-il que je me suis complètement désintéressé de la scène musicale britannique au début des années 1990.

Je me suis ensuite passé aux "garage bands" de la scène indy américaine, pour ensuite m'éloigner complètement de la musique. Que voulez-vous, on vieillit et je n'étais plus capable de m'identifier à ces Nirvanas et cie, qui glorifiaient les petits malheurs de cette cruelle période qu'est l'adolescence.

Or, j'ai découvert récemment l'excellent site "pitchfork.com" qui classe "OK Computer" de Radiohead comme étant le meilleur album des années 1990. Une rapide recherche sur Internet me confirme que je suis probablement passé à côté d'un chef d’œuvre. Je commande donc l'album illico.

Ça fait quatre ou cinq fois que j'écoute "OK Computer" et j'attends toujours que la flamme s'allume.

Bien sûr, le chanteur a une voix intéressante mais pas nécessairement originale: j'ai l'impression d'écouté un croisement de Bono et Rufus Wainwright. Bien sûr, la musique est bonne, voire excellente par moment. Mais il me semble que par rapport à l'époque, "OK Computer" ne propose rien d'original.

Vraiment, je ne comprends pas exactement ce "buzz" autour de Radiohead. J'ai de la difficulté à cerner leur identité, à voir en eux la marque d'un grand groupe. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis simplement que si "Ok Computer" est le meilleur album des années 90, j'ai peut-être pas manqué grand chose, finalement.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Montréal, Québec

Classement des meilleurs critiques: 1.572