5.0 étoiles sur 5 Un livre coup de poing, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gluten Comment le blé moderne nous intoxique (Broché)
Je connais bien le cas du gluten, j'en ai lu des études, examiné un paquet d'articles sur le net, et je connais quelques personnes intolérantes qui me parlent de leur parcours. Seulement, je n'ai jamais pour autant arrêté le blé, n'y étant pas sensible et provenant d'une famille où la cuisine méditerranéenne est à l'honneur (en particulier les pâtes italiennes).
Après la lecture de ce livre, la prise de conscience a été différente : le blé moderne est impliqué dans tellement de pathologies que l'on se demande encore si une personne peut en ingurgiter toute sa vie sans en développer aucune. Au milieu du livre j'ai de suite arrêté le blé, et je l'ai fait assez facilement étant donné le dégoût que ce livre a provoqué en moi.
Clair, bien écrit dans le style habituel de l'auteur qui commence à se faire un nom, ce livre passe en revue pathologie par pathologie le rôle du gluten dans chaque maladie. On comprend également pourquoi on en est arrivé là (ne cherchez pas, l'origine est toujours la même, l'homme qui voulant favoriser le rendement a joué aux apprentis sorciers, et c'est encore nous qui en payons le prix... cette histoire est tristement banale puisqu'elle touche pratiquement toute notre alimentation maintenant).
Enfin ce livre conclut de manière concrète en indiquant très clairement comment s'en sortir, autant psychologiquement que dans la pratique ; pas à pas il vous guide vers ce que vous pouvez encore manger, aliment par aliment, et il y a de fortes chances que vous découvriez des aliments dont vous n'aviez jamais entendu parler !
Si vous pensez souffrir d'une de ces pathologies ou si vous estimez que vous n'avez rien à perdre à arrêter le blé, achetez ce livre ou offrez-le. Ne sait-on jamais...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 août 13 01:12:40 GMT+02:00
A noter qu'en France, si un aliment n'est pas stipulé ''sans gluten'' il est capable d'en contenir.
C'est idem pour le sucre et tout le reste.
Bon parcours :)
‹ Précédent 1 Suivant ›