5.0 étoiles sur 5 SCENES FROM MY MEMORY, 17 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
Comment ne pas dire que c'est tout simplement l' Album Culte de Dream Theater au même titre que The Number Of The Beast de Maiden, Master of Puppets de Metallica ou Dark Side Of The Moon de Pink Floyd ?
De chanson en chanson, on est un acteur omniprésent de l'univers de Dream Theater. Chaque morceau nous fait découvrir une scène, un univers lié intelligement aux albums précédents.
Le nouveau clavieriste apporte énormément au groupe, contrairement à Dereck (le précédent) qui malgré son talent n'apportait pas la touche "délire" ou "démonstratif", en d'autres termes, le contre-pied qu'il nous offre souvent (genre un piano-bar style Western... On s'y Croirait !!).
C'est vrai que le prochain album devra faire aussi bien, mais honnêtement je ne crains pas pour le futur de Dream Theater, j'aimerais juste que des fans de Pink Floyd, Deep Purple et Hendrix puissent écouter cet album car il offre une dimension et un mélange des genres que ces différents groupes et artistes nous donnent.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : St Germain en Laye (78)

Classement des meilleurs critiques: 1.216.586