5.0 étoiles sur 5 Enfin un quotidien léger, lisible, pratique, sans pub, instantané et économique !, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Quand vous utilisez près d'une heure par jour les transports en commun parisiens (RER, métro...), comment faites-vous pour déployer LE MONDE, coincé entre les voyageurs ? Le format rédhibitoire est un supplice. Autre supplice : je faisais une allergie au papier s'accumulant dans ma musette ou dans mon logis. Troisième énervement : la nouvelle version du " Monde magazine" : que de la pub sur papier glacé pour bobos ou nouveaux riches ! (J'avais honte et j'étais gêné de jeter directement à la corbeille à papier ce supplément du week-end... que je payais cher ! (Je ne sais pas encore si le magazine honni apparaît dans la version Kindle, j'espère que non !) C'est alors qu'utilisant mon kindle depuis 2 mois - mon inséparable doudou littéraire... exclusivement les chefs-d'œuvre sans droits d'auteur à régler ! genre Hugo, Maupassant, Proust etc. - je teste l'abonnement au Monde (gratuit pendant 15 jours). Après 3 jours seulement, JE SUIS CONQUIS par ce test. Quelques avantages : 1/ Une navigation aisée (sommaire et début de chaque article). 2/ Disparues les pubs pleine page ! 3/ Ni coquilles ni fautes d'orthographe. 4/ Une iconographie minimale de bonne qualité. 5/ 15 euros par mois au lieu de 39 euros et quelques poussières pour l'encombrante version papier. 6/ Chargement sur le kindle dès la parution du quotidien ,(l'après-midi) et non le lendemain en fin de matinée (si le facteur... si la gardienne consent à ouvrir sa loge... sinon c'est après 15 heures !). CONCLUSION : je suis d'ores et déjà décidé à 95% à passer du papier à l'écran satiné. (Les 5%, c'est la nostalgie et une pointe de culpabilité (stupide) après des années d'abonnement classique... qui pourra m'expliquer ?!!).

Encore 2 précisions : pour que l'abonnement sur Kindle soit concluant, il faut bénéficier chez soi d'un bon réseau wi-fi et je l'ai appris à mes dépens. Après deux mois de bons et loyaux services, soudain, couac ! Plus rien, plus de téléchargement possible. Ayant bataillé plusieurs jours, déplorant un réseau wi-fi fantasque voire inexistant, j'ai dû, la mort dans l'âme, renoncer à mon abonnement au Monde. Retour au papier, galère ! Mais depuis quelques jours (j'écris ceci le 28/03/2012), ayant échangé ma vieille et poussive Livebox (Orange) contre une neuve, tout est rentré dans l'ordre. Vers 14h 30, comme un métronome fidèle, mon kindle télécharge le n° du jour. Bravissimo ! Je me suis donc immédiatement réabonné pour mon plus grand soulagement.

Dernière remarque (petite grimace) : pourquoi la version du Monde sur Kindle ne comporte-t-elle pas les programmes TV ("Les soirées télé") comme dans la version papier en avant-dernière page du quotidien ? Je ne m'explique pas cette lacune qui est au demeurant mineure quoique fâcheuse.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 7 mars 12 22:10:31 GMT+01:00
Paul dit:
Bonsoir, petite question, les numéros téléchargés sur le Kindle sont ils archivés???
Autrement dit est il possible de garder tous les journaux sur le kindle.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 9 mars 12 14:50:31 GMT+01:00
Oui. Les anciens numéros sont téléchargés et peuvent être consultés ultérieurement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.2 étoiles sur 5 (38 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Ile-de-France