Cliquez ici Livres Cahier de vacances undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

5.0 étoiles sur 5 32 ans après...., 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guitars Two (CD)
J'ai eu énormément de plaisir à retrouver Philip Catherine sur cet album, et je n'ai pu résister à me plonger dans mes archives musicales pour y retrouver les vieux vinyls datants de l'époque où je l'ai découvert . D'autant que ces petits bijoux , pour de sombres raisons commerciales, n'ont jamais donné lieu à une édition CD à ma connaissance. Les titres ?? September Man (1974) et Guitars (1975) . Le second est donc la référence de l'album qui nous est présenté ici puisque dénommé Guitars 2 .
Et bien j'ai réalisé ma chance de les détenir encore , en assez bon état de conservation car ... ils contiennent tous deux déjà toute la verve romantique de Philip , son sens harmonique européen dans une lecture peut être dépassée pour certain mais encore exquise pour mes oreilles , du plus pur jazz- rock de ces années là .
Les joyaux en questions se nomment "Nairam" , Ninneteen Seventy Four " notamment pour celui de 1974 , et l'humouristique "Five Thousand Policemen ", le génial "René Thomas" et l'incontournable "Homecomings" pour le second de 1975 .
Tout Philip Catherine est déjà là . Précis, délicat , follement romantique dans ses développements solos ....
En un mot , outre la nostalgie éprouvée .... comme on dit aujourd'hui ... j'ai kiffé grave !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : France