3.0 étoiles sur 5 un peu déçue :'(, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la ligne de tir (Format Kindle)
Pauline Libersart est une auteur que j’ai découverte récemment et que j’adore. J’ai été très peu déçue par ses livres mais malheureusement ici se fut le cas :’(

On fait la connaissance de Lucy, jeune femme fraichement diplômée, qui vient de gagner un voyage pour deux en Amérique du Sud. Malgré quelques hésitations, Lucy et son amie Melissa sont quand même partie et on passait 15js de rêves.

Mais le rêve tourne au cauchemar pour Lucy qui par un malheureux concours de circonstance va louper son avion. Elle va se retrouver à faire le voyage du retour dans le jet privé d’un sénateur. Cool me direz-vous ! Voyage en jet la classe ^^ Et oui ça aurait pu l’être si le jet ne s’était pas écraser en pleine jungle….

Ils seront secourus par deux hommes. Deux hommes qui ne s’embarrasse pas de politesse et qui sont là dans un but bien précis : les sortir de là. Parmi eux, il y a Jack alias Rambo comme le surnomme Lucy. Jack put la testostérone ! Je vous jure ! De mon lit j’arrivais à le sentir ;) et franchement il était à tomber !!! Fort, sombre, autoritaire, qui parle peu…. Un vrai héros G.I joe comme je les aime ^^

Peu à peu, on sent que Lucy ne lui est pas indifférente et on sourit face à ses « approches ». J’ai adorer les voir comme ça ! Elle sur ses gardes ne sachant pas trop comment réagir. Lui sûr de lui et prêt à la séduire…

Et puis arrive le voyage du retour dans l’avion-cargo et un certain évènement. Sur le coup, je me suis dit « ah non ! » Mais au final je trouve que c’est une bonne « conclusion » pour cette partie crash.

Seulement voilà, je ne sais pas si vous avez remarqué un peu plus haut mon « « était » un héros à tomber » ? Parcque oui, une fois passer le retour à la vraie vie, j’ai complètement décrocher :’( je ne peux pas trop vous en dire sans spoiler mais disons que je n’ai pas réussi à retrouver le jack bourré de testostérone du début :’(

On peut comprendre qu’après ce qu’il lui arrive il ait un coup de mou mais là il se laisse abattre alors que ça ne colle pas vraiment avec le personnage je trouve. Un Marine dur à cuir comme lui ne devrait jamais baisser les bras quoi qu’il se passe….

Ensuite on a Lucy qui change de sentiment beaucoup trop vite ! Ça aurait été tellement bon de les voir s’apprivoiser lentement dans la vie de tous les jours…… Il y a aussi des petites choses comme le procès qui sont dites comme si on était censé être au courant, alors que pas du tout ! Du coup, on se retrouve un peu perdu :’(

Et enfin certaines scènes sont passé sous silence, alors que j’aurai adorer les voir développé ^^ je parle surtout pour la jungle. Mais bon je ne suis pas très objective vu que j’ai adoré cette partie j’aurai préférer qu’elle prenne plus de place ;)

On a aussi droit à une romance entre Melissa la meilleure amie de Lucy et Charles le meilleur ami de Jack. Là aussi c’est trop, trop vite. C’est dommage j’aurais bien vu un tome sur eux ;)

En résumé, une première partie à tomber mais un retour brutal à la réalité qui m’a fait complétement décrocher :’(

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies