4.0 étoiles sur 5 Band FM, 3 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kick (Bonus Tracks) (CD)
Dire que INXS a cassé la baraque avec ce disque...

"Kick" est tout simplement l'une des plus grosse vente du milieu des années 80, grâce aux 4 hits qui en furent extraits. Tous seront passés en boucle sur les bandes FM de l'époque.
Produit de mains de maître par Bob Clearmountain, "Kick" Rock juste comme il faut, et peut s'enorgueillir d'avoir permis de faire le grand pont entre un public plutôt féru de cette énergie là (le Rock !!!), tout en flattant dans le même temps les oreilles et les sens d'un public plus enclin a bouger sur une piste de danse plutôt qu'à faire saigner ses très précieux tympans.
Alors certes, voilà exactement le genre de disque ultra ciblé, ultra calibré, ultra tout ce que vous voulez, fait pour cartonner (se qui fut donc le cas) au maximum sur toutes les radios de tous les continents.
Croyez moi ! Même formaté comme il l'est, "KIck" reste un vrai petit plaisir auditif bourré d'ondes positives et de "good vibrations". Je ne suis même pas sûr que le groupe ait pu imaginer à ce point le succès retentissant que son disque allait rencontrer.

La formule ici employée est celle d'un Rock mixé à la sauce Surf and Funk et/ou d'un soupçon de phrasés Blues ("Never tear us apart" sera d'ailleurs repris quelques années plus tard par un certain Joe Cocker).

Tristement, dans ce monde impitoyable qu'est la vie de Rock Star, les lumières s'éteignent parfois brutalement et prématurément. Avant que son chanteur ne décide de mettre fin à ses jours, INXS continua dans ce laps de temps de publier une poignée d'albums dans le même esprit, avec un succès moindre cependant. 15/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 14 de cette discussion.
Message initial: 4 mars 10 13:33:18 GMT+01:00
Luc B. dit:
Salut Vincent, je viens de lire ton profil... le "si j'étais"... pas mal ! Je te propose le mien :

si j'étais un guitariste : Ritchie Blackmore
si j'étais un chanteur : Ian Gillan
si j'étais un claviériste : Jon Lord
si j'étais un bassiste : Roger Glover
si j'étais un batteur : Ian Paice

Et si j'étais un groupe : bah... Status Quo ! ! !

Sur INXS, quelques uns me sont passés sous la main, mais je n'ai jamais été un grand fan. Il me manque un petit quelque chose en plus... A l'image de la (très bonne) chanson "Devil inside" qui se développe bien, intense, ça roll et ça rock, mais ça n'explose pas...

En réponse à un message antérieur du 4 mars 10 17:47:44 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 mars 10 17:49:20 GMT+01:00
Vincent dit:
Merci Luc ! Te concernant, pour Deep purple je ne suis pas surpris. Enfin à ce point là... Si, quand même, un peu. Plus surprenant est le choix de Status Quo, dont j'ai déjà fait plusieurs chroniques (et ce n'est pas fini), et dont je fus grand fan au début des 80'. Quant à INXS, je te rejoins dans ton appréciation. Il leur a toujours manqué ce petit quelque chose qui fait que l'on atteind (ou pas) l'orgasme. "Kick" est d'ailleurs le seul album que je possède d'eux. Agréable et plaisant. A+

En réponse à un message antérieur du 4 mars 10 18:25:51 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:09:27 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 4 mars 10 19:55:53 GMT+01:00
Vincent dit:
Tu l'as dit Peter. On doit vraiment passer pour des vieux "Chnoks" pour la génération télé-chargement...
J'ai pris bonne note pour "X".
Je mitonne en ce moment un com sur White Lion, mais j'avoue chercher encore quelque peut mes mots. Alors patieeence !!
A propos Peter !! Et tes coms à toi ? Je vais et je viens... Mais je ne vois toujours rien !? Allez au boulot !!

En réponse à un message antérieur du 4 mars 10 21:38:08 GMT+01:00
Brutor dit:
En accord avec Luc. Du moins en ce qui concerne INXS.

Publié le 5 mars 10 20:32:19 GMT+01:00
fifi59 dit:
Et bien Vincent, j'ai cet album (en cassette), tout comme Live Baby Live, je dois bien reconnaître que je n'en ai plus aucun souvenir, ça fait un bail que je n'ai plus écouté !!

En réponse à un message antérieur du 6 mars 10 16:09:30 GMT+01:00
Vincent dit:
Merci Fifi. Mais au fait ! C'est quoi une cassette ?
Plus sérieusement, que vaut leur Live ?

En réponse à un message antérieur du 6 mars 10 19:05:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 mars 10 19:06:39 GMT+01:00
fifi59 dit:
Ce live est de 1991 et la dernière fois que je l'ai écouté, c'était...et bien en 1991 ou 1992 je pense !
Bon, même si ce n'est plus trop mon truc, je vais me replonger dedans pour te dire ce que j'en pense, en sachant que je l'ai en cassette (j'en ai toujours pas mal, non rachetées en CD)...ça ne me rajeunit pas !!

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 19:23:34 GMT+01:00
PHILOU dit:
un petit INXS de temps en temps , c'est quand même pas mal...

En réponse à un message antérieur du 13 mars 10 13:16:05 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 mars 10 13:17:43 GMT+01:00
et bé Luc ! moi je serais un autre chanteur, et sans doute un autre clavier aussi, mais pour le reste je suis assez OK. Mais voià..., je m'explique ! j'ai vu les DEUX (Deep Purple, et INXS) en Concert : DP au plus mauvais de sa forme la première fois POPB 1987 : effroyablement médiocre, ambiance sinsitre, blackmorienne, et j'ai aussi vu INXS à l'époque de LIVE BABY LIVE !! J'ai tout DP, WHITE..machin et RAINBOW, en CD, K7, DVD, livres, etc etc, et je n'ai que deux albums des australiens dont celui-ci : c'est dire ..., mais je t'assure que sur scène : Y A PAS PHOTO : autant les purple-men m'avaient paru pénibles, usés, blasés, prétentieux, ce soir là, autant INXS m'a laissé un IMLMENSE SOUVENIR scénique : drôles, sympas, remunats, efficaces, excellents musiciens, frontman impeccable. Et pourtant je dois écouter çà une fois par an, et j'ai en permanence deux ou trois DP dans ma voiture. a + les amis si je vous retrouve sur ce nouveau site. VU Vince et je n'aurais pas trouvé honteux de lui mettre 5 étoiles.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 657