5.0 étoiles sur 5 Pleine satisfaction !!!, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuniques pour petits et grands (Broché)
L'éditeur a apparement intégré les corrections dans l'édition que j'ai achetée ce mois-ci car aucun problème de tailles ou dans les explications. Du velours !!!
Donc c'est un petit bijou : des photos charmantes, des modèles adorables... Ça donne vraiment envie de se lancer, chose que j'ai faite sans attendre !
Pour le moment, je suis aux anges, c'est une réussite, en particulier le modèle A en lin blanc, un vrai bonheur. Ça taille bien. Étant en 38/40 je choisis mes patrons en M et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.

En gros :
- jolis modèles ;
- tailles impecc' ;
- des explications claires pour une débutante ;
- des dessins explicatifs par étape ;
- une identification du niveau de difficulté ;
- des petites idées de variantes, par exemple pour l'hiver (avec des tissus de type velours milleraie, en portant un petit sous-pull...);

Mes petits conseils :
- attention aux patrons, prenez votre temps, étalez bien la planche de papier, le nombre de morceaux pour le modèle que vous avez choisi est précisé, donc prenez le temps de tous les identifier (en prenant du recul on voit souvent mieux...), au besoin surlignez-les avec un stabilo ;
- avant de recopier votre patron, vérifiez un minimum que la taille vous correspond en mesurant certains points comme le tour de poitrine, histoire d'être sûre de votre coup !!! Mieux vaut perdre 5 mn que deux heures et deux mètres de beau tissu...
- surfilez toutes vos pièces de tissu, ce n'est pas forcément précisé, mais au moins rien ne s'effilochera (règle basique en couture) ;
- les valeurs de couture (les marges, quoi !) sont comprises : 1 cm partout, 3 cm pour l'ourlet dans le bas.

Ce petit bouquin fourmille d'idées, je me fais plaisir, dommage qu'il n'y ait pas le double de modèles ;-)))

Petite précision : jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème de taille ou de patron, mais ayant reçu une édition datée de 2011, je pense que celle-ci intègre les corrections et l'erratum sur le modèle Little Mari.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 25