5.0 étoiles sur 5 le disque ultime de paradise lost, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Second (CD)
pour ma part, j'ai découvert paradise lost grâce à une k7 demo 3 titres distribuée à l'entrée du concert de morbid angel le 3 octobre 1993 (ça, c'est de la précision!). cette époque de ma vie (mes 18 ans) me revient en tête lorsqu'il m'arrive de tomber sur certains albums de ma discographie, dont icon fait partie. j'ai bien aimé aussi draconian time, mais la vraie claque que m'a donné paradise lost, c'est avec one second!
ce disque m'a permis de découvrir le groupe sous un autre angle: plus subtil et sachant très précisément atteindre les sens de l'auditeur.
le groupe reprend ses arguments fétiches et grâce à la production de sank (sacrilège pour beaucoup à l'époque) qui magnifie le tout, one second prend aux tripes. ce disque, je me le suis aussi procuré en 33t pour sa magnifique pochette et j'adore lécouter sur les deux supports.
la magie qui s'opère tombe à plat sur le disque suivant (host)où le groupe qui évoluait sur le fil du rasoir jusque-là s'est planté du coté fade de la mélodie aseptisée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : sartrouville depuis 2009