3.0 étoiles sur 5 oui mais..., 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture pour enfants (Relié)
Très beau livre, très grand, c'est réellement un bel objet. Des modèles originaux, quoiqu'au bout d'un moment les pâtes de boutonnages fourrées un peu partout on sature, cela ne devient un toc et n'est plus du tout original. Point positif : un cahier de couture vraiment génial qui explique plein de choses techniques et pratiques.
Oui, mais ce qui me bloque, m'agace et m'énerve, et c'est ce pour quoi entre autre je l'utilise rarement, c'est que je trouve les patrons IMMENSES! Mon fils flotte dedans et pourtant il n'est pas spécialement gringalé, cela se voit cependant sur certaines photos du livre. Du coup je sais que si je veux réaliser un patron, il va falloir avant le modifier, essayer de l'ajuster avec un habit qui va à mon fils et faire un mic mac avec ses propres mesures, sachant que la longueur de base souvent va mais pas la largeur, donc prendre une taille au dessous n'est pas une solution non plus. Enfin bref un travail supplémentaire qui veut dire du temps supplémentaire, chose que je n'ai pas forcément.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]