5.0 étoiles sur 5 Histoire de loup, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chèvre et les Biquets (Poche)
J'avais écrit que ce livre n'était pas la véritable histoire!!!
C'est pourtant le livre préféré de mon petit-fils de 22 mois!!! Il faut tout le temps que je le lui raconte, il aime ce loup, et donc je change d'opinion grâce à Julian!!!!
D'ailleurs, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!! Alors effacez de votre mémoire ce que j'avais écrit!

Ça, c'était ce que j'avais écrit:
Pour ma part, ce livre n'est pas bien, car ce n'est pas la véritable histoire de la chèvres et les biquets.
D'abord, les biquets ne sont pas trois, mais sept!!!
Le loup trempe sa patte dans la farine: d'accord!
Mais après, ce n'est pas la chèvre qui fait fuir le loup à coups de cornes!! Non!! Le loup trompe les biquets en plongeant sa patte dans la farine. Les biquets ouvrent la porte, le loup les avale sauf celui caché dans l'horloge!! La maison est dévastée quand arrive la chèvre!! Elle cherche ses petits, mais seul est vivant celui de l'horloge! Elle part avec lui à la recherche du loup, qui dort, le ventre bien rempli. La chèvre ouvre le ventre du loup avec ses ciseaux, elle remplace les biquets par des pierres. Le loup, ayant soif, se penche au dessus du puits et se noie dans celui-ci, entraîné par les pierres!
Voilà la véritable histoire, et vous pouvez me croire, car j'étais institutrice de Maternelle, et les enfants adoraient la véritable version!!!
Sur Amazon, on peut trouver la véritable version, sous l'intitulé: Le loup et les sept chevreaux.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 déc. 11 09:01:34 GMT+01:00
trop tard dit:
Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a une "vraie" version de cette histoire. Esope la racontait déjà, sans aucun des détails que vous mentionnez. La Fontaine l'a réutilisée dans "Le loup, la chèvre et le chevreau". La version à laquelle vous faites référence est celle des frères Grimm, qui est peut-être celle que vous préférez, mais en aucun cas la "véritable histoire".

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 12 16:46:51 GMT+01:00
Dibur dit:
Oui, vous avez tout à fait raison! Ma "véritable" histoire est celle des frères Grimm! Enfant, c'est la version qu'on me racontait! Adulte, c'est celle que j'ai racontée à mes élèves de Maternelle pendant des années!! Mais je pense surtout que c'est celle que je préférais!! Merci de votre rectification!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Dibur

Classement des meilleurs critiques: 299