5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT ET MONSTRUEUX !! POINT BARRE !!!, 6 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
Suite au commentaire précédent, il faut être manchot pour applaudir cet album "d'une seule main" ! Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur cet album. L'album est trop technique ? ... c'est la marque de fabrique propre à Dream Theater, point barre !! Et je pense que ce n'est peut-être pas l'album le plus spectaculaire techniquement, Awake est quand même un CD dure à digérer quand on ne connait pas la "patte" Dream Theater.
Pour en revenir au clavieriste, je suis ravi que Rudess est pris la place de Dereck. Je l'ai apprécié au sein de Liquid Tension, et je trouve qui l'apporte Enormément au groupe. Cette album marque son arrivé et le départ de Dereck, (qui a fait un seul album dans la bande de Portnoy, je ne compte pas A Change Of Season, qui n'est pas un véritable album studio au sens propre du terme. Il a participé à l'album le moins apprécier de tous les fans ...) Falling Into Infinity est bon mais il n'a pas la touche "Délire" qu'apporte Rudess à l'heure actuelle ... Merci A Lui !
La sensation de "Déjà Vu" vient peut-être du fait que l'album fait pas mal de clins d'oeil à Images and Words ... mais bon, faut-il le connaitre aussi ...
Je conseille à tous cet Album et le dvd tiré de la tournée qui sont tous les 2 : Enorme ... DREAM THEATER EST UN GROUPE EXCELLENT !!!
Salut et Bonne Ecoute.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 août 14 21:20:20 GMT+02:00
ANGUS dit:
Vu
pour moi les deux chefs d'oeuvre de metal progressif sont Scene From Memory de Dream Theater et Operation Mindcrime de Queensryche
A avoir dans ça cdtheque la base du metal progressif 2 disques enormes
A+
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : St Germain en Laye (78)

Classement des meilleurs critiques: 1.362.296