2.0 étoiles sur 5 Attention à la lumière!, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Coolpix S9199 Appareil photo numérique compact 16 Mpix Ecran 3" Zoom optique 18x Noir (Appareil-photos)
Assez déçu de cet appareil. Il n'aime absolument pas prendre des photos en intérieur, souvent les clichés sont loupés et pleins de bruit numérique, une vrais déception pour un produit de cette marque et aussi récent. En extérieur tout va bien, les couleurs sont bien restituées, attention quand même quand on est en bout de zoom on perd en luminosité et donc en qualité. Côté vidéo le bilan aussi est mitigé, la qualité des images est pas mal, sans plus mais le plus décevant c'est qu'on entend le bruit des mécanismes quand on se sert du zoom... C'est inacceptable pour du Nikon. Si vous voulez être tranquille pour des photos en intérieur, prenez plutôt le P310 le zoom est moins puissant mais utilisable à fond ou pour ceux qui veulent être au top le P 7100 qui est un compact expert vraiment complet et de qualité. Bon choix à tous!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 17 juil. 12 12:35:26 GMT+02:00
Gilou dit:
votre avis m'interpelle !! je cherche un appareil avec un gros zoom essentiellement pour le sport des enfants en intérieur (gymnase). vous comparer le P310 zoom x3.2 a un zoom x18 ou est la cohérence ?
malgré tout avez vous un conseil pour mon type d'utilisation ! cordialement.

En réponse à un message antérieur du 17 juil. 12 14:10:37 GMT+02:00
C. Reynald dit:
Bonjour Gilou! Je ne compare pas le 9200 et le P310 sur le zoom mais sur la qualité des images en intérieur, et là, le P310 est largement devant. L'idéal c'est sur, ça aurait été d'avoir le zoom du 9200 avec la mécanique du 310. Remarquez que ce modèle existe, il s'agit du P7100, vraiment bon partout et surtout en intérieur, mais attention, car même si sur le papier il possède un zoom puissant, il n'est pas utilisable à fond...fréquents sont les clichés flous en "bout" de zoom. J'ai essayé plusieurs réglages sur le mien et je n'ai toujours pas trouver de solution mis à part de ne pas zoomer à fond! Pour tout le reste et surtout en basse lumière il est parfait. J'espère que j'ai pu vous aider un peu, bien à vous.

Publié le 22 nov. 12 22:37:01 GMT+01:00
Deschamps dit:
Pour éviter se que l'on appel le "bruit" des photos en intérieur il faut régler les iso à un maximun de 400 sinon le reglage automatique utilise la sensibilité maximum de l'apareil d'ou les points blancs. Il y a un réglage possible de la sensibilité. Il faut enlever le mode automatique. Bonnes photos.

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 12 22:39:00 GMT+01:00
C. Reynald dit:
Merci bien, ce sera utile pour moi et beaucoup d'autres personnes. Bonne soirée!
‹ Précédent 1 Suivant ›