Commentaire client

22 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le bon sens même, 28 juin 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà : Le livre à offrir aux sceptiques et aux détracteurs (Broché)
Personnellement je vois mal comment même quelqu'un d'athée et matérialiste au plus haut point pourrait rester insensible devant les faits présentés ici car les conclusions à tirer sont quasi évidentes. Là ça serait réellement un manque de lucidité, presque une forme de folie.

Ce livre est jubilatoire car en le lisant j'imaginais la réaction du lecteur athée justement et sûr de lui, qui prend les faits qui sont exposés en pleine face, en pleine conscience. En plus le Dr Charbonier est vraiment psychologue et il expose les faits (que le bon sens le plus élémentaire amène à considérer comme des preuves de l'au-delà), puis il répond à chaque fois aux fameux Détracteurs ("Ce que disent les détracteurs:") dont il connait par coeur les réponses pour tenter d'expliquer l'inexplicable, sauf qu'il montre en quoi ces réponses soi-disantes scientifiques ne tiennent pas la route, leur logique est tordue comme toujours et il écrase leur hypothèse à la lumière de contre arguments eux réellement scientifiques. Ainsi on apprend que le fameux manque d'oxygène et l'excès de CO2 n'expliquent rien à tout ça, au contraire! Ils sont je dirais l'équivalent du néant et du hasard pour l'apparition de l'univers aux yeux des mêmes athées qui prétendent donc ici aussi expliquer les EMI.
Le plan du livre et donc la hiérarchisation des idées est très clair et très bien fait, avec les phrases essentielles sous-lignées. Je remarque qu'il est vrai que les bien pensants d'une époque ont tjs été les sots de service, et les philosophes et intellectuels qui sont maintenant tous athées voient ici leur copie corrigée par les faits : ils ont tout faux et n'ont rien compris à la vie; leur sagesse est de la folie.

De tous les états possibles pour l'être humain il y a l'état normal, puis l'état où le cerveau ne fonctionne plus synonyme de l'état de mort (provisoire ou pas) : les docteurs réanimateurs nous disent que le cerveau est inopérant (comme mort) mais les détracteurs (cad les Athées) disent qu'il ne l'est pas... Or, même à l'état normal les exploits dont sont capables les patients allongés sur la table d'opération n'auraient pour eux pas été possibles, de même du reste que dans l'état de sommeil, d'hypnose, d'hystérie, ..., ou encore de crise de foie. C'est pourquoi je crois volontiers que tout ceci fut possible avec un cerveau bel et bien inopérant car momentanément "mort", simplement car le corps matériel n'était plus le support utilisé.

Enfin, la postface écrite par le physicien Emmanuel Ransford est très belle, très intéressante et je pense aussi très juste, elle me fait penser aux intuitions de Jean Guitton alliée à celle des Bogdanov et qu'on peut trouver dans leur livre paru en 1991 "Dieu et la science" sur la 'psychomatière' et donc la part d'esprit dans la matière. De plus ce que le physicien dit confirme également tout ce qu'avait compris déjà bien avant T.de Chardin. On peut aussi lire cette phrase sublime d'Einstein : "Le hasard est le chemin qu'emprunte Dieu quand il voyage incognito". Et en effet on a là quasi la preuve avec tous ces faits observables(cad en comptant aussi les matérialistes les plus bouchés) que l'univers n'est pas né de rien par hasard, et donc qu'on ne vient pas de rien du tout et qu'on ne va pas nulle part. Je trouve personnellement que ce n'était pas si difficile à trouver !
A noter que le passage nommé "Léon et Gabriel" page71-80 est très beau et très bien senti.
Ce livre contrairement à bcp respire le bon sens et la perspicacité, et c'est agréable de constater qu'il y a ici bas des gens intelligents.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 28 juin 12 16:39:38 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 15 déc. 12 14:08:19 GMT+01:00]

Publié le 1 juil. 12 11:35:41 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 juil. 12 14:15:16 GMT+02:00
On a l'habitude de dire que la violence et l'intolérance sont le propre de la religion mais il se trouve qu'à la sortie d'un de ses anciens livres sur ce sujet l'auteur avait reçu des menaces de mort de milieux bien pensants. Comme quoi....chacun défend ses croyances, surtout lorsqu'elles sont fortement mises à mal en l'occurence ici par le bon sens, la rationnalité et les faits. Et encore une fois j'imagine à la lecture de ce livre la réaction des athées, incrédules..comme toujours :-)

Publié le 15 juil. 12 13:57:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 janv. 14 09:32:44 GMT+01:00
A partir des 60 millions de cas recensés (sans parler de tous ceux qui se taisent par peur d'être pris pour fous et psychiatrisés) deux choses vont finalement dans le même sens pour s'attester réciproquement:
-Le fait que le corps soit complètement mort (notamment cerveau absolument inopérant), et c'est vérifié par les instruments et les vraies explications scientifiques, malgré les tentatives pseudoscientifiques de pseudophilosophes pour essayer d'affirmer le contraire.
-Et le fait que ce dont furent capables les individus pendant ces expériences soit de loin impossible avec un corps à l'état normal (sans parler du fait qu'ils voient tous globalement les mêmes réalités - le même autre versant qui justement lui aussi, est bien réel), et là aussi ces réalités sont vérifiées par la suite.
Et donc ces 2 faits vont bien dans ce sens que la conscience des personnes n'est pas passée par leur corps matériel, et ainsi que l'esprit survit à la mort du corps, cad à la "mort" qui, n'en déplaise aux matérialistes, "philosophes" et intellectuels n'est qu'un passage.
(d'ailleurs s'ils pouvaient se prendre un peu moins au sérieux ce serait déjà un peu moins agaçant)

En réponse à un message antérieur du 17 juil. 12 14:20:23 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 juil. 12 13:30:16 GMT+02:00
C'est ce qu'on appelle une "preuve" en soi, cad quelque chose qui constitue, ou constituera, une évidence pour 99% de la population.
(une preuve est quelque chose de psychique donc de dépendant de l'esprit qui la voit [ou ne la voit pas], c'est pourquoi étant tous différents il faut associer à chaque proposition un % de personnes y voyant une évidence, une preuve; sinon il n'y aurait aucune preuve dans l'absolu..)

Autre chose, le principal message que confirment tous ces récits étant au final qu'un individu peut exister sans son corps de chair, ajouté au fait que tous les millions de témoignages parlent d'un sur-état de conscience avec une sensation merveilleuse de lumière, de légèreté, etc. cela confirme ce que j'ai toujours pensé en considérant que c'est la matière si lourde de notre corps matériel qui limite et entrave le potentiel de notre esprit, de notre âme.

Publié le 13 janv. 14 09:55:13 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 janv. 14 09:56:01 GMT+01:00
Le fait que le patient puisse décrire une scène distante de lui dans l'instant de plusieurs km et le fait que toutes ces personnes ressentent une intensité de vie, une allégresse, et un niveau amour très différent de tout ce qu'ils ont connus sur terre est du même ordre, c'est au-delà de nos possibilité terrestres, et donc va bien dans le sens d'une autre réalité.
La différence est juste que si cet état d'allégresse quasi surnaturelle semble purement psychologique et donc puisse facilement être remis en question (par un psychanalyste par ex ^^), les capacités surhumaines de ce nouvel état peuvent être, elles, corroborées par la vérification de ce que relate la personne.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Belgique

Classement des meilleurs critiques: 1.541.686