5.0 étoiles sur 5 Noir très noir, Meurtres pour rédemption puissance 10., 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
Ce n est de toute évidence pas un roman à l eau de rose.
C est noir, très noir, dur, éprouvant, par moments à la limite du soutenable, mais dès le prologue vous êtes dedans et l auteure ne vous lâchera plus jusqu à la fin et même et surtout jusqu à la dernière ligne qui vous laissera larmoyant et ko debout.
Alors oui, très dur, très noir, très éprouvant parce que réalité oblige, violent, effroyable par moments mais hélas tellement réel.
Une écriture bouleversante, percutante, insoutenable quelques fois, mais tellement précise et à la hauteur de ce que peut être la cruauté humaine.
Aucun personnage ne vous laissera indifférent, tous vous toucheront et c est tout l art de Karine Giebel qui dans un style éblouissant vous entraînera au plus profond de l âbime humain.
Certains vont trouver ce roman trop dur et pourtant ce serait dommage de passer à côté de cet authentique chef d oeuvre, tout comme d ailleurs ces derniers romans.
Bien supérieur à certains auteurs vedettes que je ne nommerai pas, vous ne trouverez aucune fioriture ou description totalement inutiles sauf à remplir des pages.
Le style est précis dur et percutant, même si on aurait par moments besoin de quelques pauses, mais vous n en aurez pas.
N hésitez pas dévorez ce roman noir, même si comme moi il vous faudra un certain temps avant de vous remettre à lire un livre afin de digérer celui ci.
Mme Giebel je n ai qu un reproche à vous faire, c est qu il va falloir attendre un an avant de dévorer votre prochain roman.
Vous êtes de très loin mon auteure préféré avec peut être Patrick Senecal.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 2 oct. 14 08:32:46 GMT+02:00
Apo dit:
je suis entièrement d 'accord avec tout ce que vous venez de dire....sauf a la fin ou vous parlez de Patrick Senegal qui selon moi n'arrive pas a la cheville de Karine Giebel

Publié le 2 oct. 14 08:33:30 GMT+02:00
Apo dit:
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (189 commentaires client)

Lieu : france