5.0 étoiles sur 5 Un chez d'œuvre selon moi, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Frozen Tears Of Angels (CD)
J'ai personnellement adoré cet album, c'est même mon préféré du groupe Rhapsody, voir tous groupes confondus.
_Le changement de style avec les albums précédents permet de varier les sonorités, d'obtenir un son plus cristallin ou énergique par moments. Ça change, mais ce n'est pas forcément en mal.
_Les compositions. Contrairement à certains, je n'ai trouvé aucune assimilation possible avec d'autres chansons/albums du groupe, même en cherchant bien, ce qui m'a surpris étant donné la mauvaise habitude qu'a le groupe de "recycler" parfois sans complexe ses anciennes chansons (écoutez donc Power Of The Dragon Flamme...). Les chansons Reign of Terror et On The Way To Ainor n'ont par exemple aucun équivalent chez Rhapsody (pour ne reprendre que les plus marquantes).
Toutes les chansons sont d'égal intérêt, ce qui est -je trouve- assez rare pour être souligné (il n'y a pas de "chanson que je n'écoute jamais").

Le fait qu'il n'y ait pas d'orchestre ne m'a pour ma part pas du tout dérangé, j'ai même trouvé la qualité du son bluffante (mais peut-être est-ce une question de goût).

Bref, quelque soient les critiques apportées à l'album, ne passez pas à côté par préjugé ;)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.