1.0 étoiles sur 5 a fonctionné 2 jours!, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 32 Go Noir (Personal Computers)
j'ai acheté cette clé pour y stocker des videos pendant les vacances des enfants, au bout de 2 jours mon ordinateur portable ne la reconnaissait que par moments.
Depuis notre retour aucun de mes deux PC n'arrive à l'identifier: elle n'existe pas.
J'ai choisi une clé Verbatim et son prix plus élevé que d'autres pour sa notoriété... résultat, j'ai fichu en l'air 21€.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 17 déc. 15 12:08:25 GMT+01:00
Notions sur la sauvegarde
En général, pensez à faire des sauvegardes de vos sauvegardes et sauvegardez ...
Le To en HDD 2"5 est devenu économique (60¤)et compact, et avec 1To, on peut mettre plus que toutes ses données personnelles....le reste pouvant toujours se récupérer
Sachant que en cas de défaillance dun HDD, il est toujours possible de récupérer ses données soit chez soi, avec des logiciels de récupération de données, soit par une société spécialisées qui va tout démonter, mais cest cher (100¤ env).
Les petites clés USB, OTG, micro SD et autres SD,... ces petits supports sont très pratique, mais souvent lents.
Avec les différents formats, Fat, Fat 32, NTFS ces supports peuvent s'y perdre et rendre le support ni reformatable, donc inutilisable, et irrémédiablement non-récupérables; ces supports ne sont donc pas fiable.
Pour du stockage sécurisé, on peut aussi avoir recours au cloud, en double ou en triple, cest souvent gratuit, mais dans ce cas la confidentialité de vos données peut vous échapper.

Publié le 17 déc. 15 12:09:50 GMT+01:00
il met en évidence mon commentaire
‹ Précédent 1 Suivant ›