3.0 étoiles sur 5 Petite tension, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who Made Who - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC) (CD)
Sous l'impulsion de Stephen King, grand fan du groupe cherchant la bande-son adéquate pour son premier film "Maximum Overdrive", AC/DC enregistre trois nouveaux titres : deux instrumentaux ("DT" et "Chase The Ace") ainsi qu'une nouvelle chanson, "Who Made Who", sympathique, dans la lignée des titres qui remuent période Brian Johnson.
Après, il n'y a que des titres déjà connus. La maison de disques devait considérer que sortir un simple maxi 45 tours avec ces trois nouveaux morceaux devait être insuffisant et en profite pour placer d'autres chansons plus ou moins phare du groupe.
Si les instrumentaux n'ont rien de transcendant, la chanson est agréable, mais plutôt que d'acheter ce disque pour l'avoir, achetez plutôt "Live" où elle figure dans une version survoltée.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 9 juin 12 01:15:27 GMT+02:00
L'appellation "véritable navet" pour le film "maximum overdrive" me paraît vraiment "short" ; j'avais lu la nouvelle "trucks", et je trouve que Stephen King l'a transposée à l'écran avec talent.. enfin, les avis critiques divergent ; le film "Christine" sous-titré "comment tuer ce qui n'est pas vivant" réexploite ce filon, et là, c'est sûr, c'est du pur Stephen King!!!

Les morceaux instrumentaux sont vraiment faiblards, c'est pourquoi ils n'ont pas de partie vocale ; les petits gars qui avaient improvisé avec brio "who made who" étaient un peu las, j'avais dû insister pour leur faire enregistrer la maquette de "D.T " et "Chase the Ace". Y-a un truc étrange, alors que ces petits gars ignoraient tout du répertoire des "Easy Beats", ils ont trouvé moyen de plagier un échantillon de la partie zic d'une chanson des "Easy Beats", groupe dont avait fait partie George Young, l'aîné de Malcolm et Angus. Pour ma part, je m'étais contenté de tenir le micro pour les backing vocals, et ensuite deux crayons bille pour taper en cadence sur deux classeurs et étoffer la maquette avec une piste rythmique... Comme je suis nul à la batterie, le résultat c'est que "who made who" brille par sa ligne de basse...
‹ Précédent 1 Suivant ›