5.0 étoiles sur 5 Comment rester en excellente santé !, 6 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits (Broché)
Le Dr WALKER a entamé ses recherches sur la longévité et la santé dès la fin du 19ème siècle, lorsque tout jeune homme il fut atteint d'une maladie grave due au surmenage. Ayant frôlé la mort et refusant de se résigner à l'idée d'une santé déficiente dans un corps malade, il a accompli lui-même sa propre guérison et a fait plus que centenaire puisqu'il semblerait qu'il soit décédé à l'âge de 108 ans. Il a employé sa vie entière à l'investigation des possibilités humaines d'accroître la longévité tout en se libérant de la maladie.

Ce livre est vraiment le petit guide indispensable pour les jus de légumes. Tout est expliqué légume par légume, puis on y trouve les tableaux d'analyse moyenne par aliment avec ce qu'ils contiennent comme protéines, lipides, glucides, vitamines, calcium, magnésium, etc... Il y a ensuite une grosse partie concernant les maladies classées par ordre alphabétique, et comment les soigner à base de jus de légumes frais. A chaque fois, on se reporte à des numéros qui nous renvoient à des jus bien précis. C'est un guide vraiment très simple et pratique.

L'auteur nous explique aussi l'intérêt des jus de légumes. Pour résumer, les jus de légumes frais et donc crus, sont très importants et bénéfiques car ils permettent de nourrir directement les cellules sans surcharger et encrasser le corps. En fait, les vitamines et les enzymes sont présents dans le jus alors que les fibres qui représentent les déchets résultants de ces jus ne contiennent rien, si ce n'est les pesticides. Donc consommer des fibres serait nécessaire pour que l'intestin fonctionne correctement car elles font office de balai dans l'intestin, mais si on consomme trop de légumes entiers, cela fait trop de fibres et du coup le corps utilise l'énergie des aliments pour se débarrasser des fibres. En consommant seulement le jus, on bénéficie uniquement de l'apport d'énergie et de vitamines pour nourrir nos cellules sans fatiguer l'organisme, ce qui est indispensable surtout pour les personnes malades.

C'est un livre qui mériterait d'être vraiment étudier pour faire avancer nos progrès en médecine !

Ce qui souhaite en savoir plus sur les jus de légumes et le matériel pour les faire, ils peuvent aller voir le site de Davidson-distribution, le Vitaliseur de Marion, ou bien d'autres encore.

Mais boire des jus de légumes n'est absolument pas une contrainte, c'est même très bon. Mon fils de plus de 2 ans me réclame tous les soirs son biberon de jus de légume et il est en très bonne santé.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 25 mars 14 15:46:52 GMT+01:00
V. marie dit:
Votre commentaire donne envie de lire ce livre, cependant j'attire l'attention sur le fait que ce qui est une solution pour l'un peut ne pas être celle d'un autre qui se trouvera mieux soit en suivant sa propre alimentation si il sait suivre les règles immuables qui sont la régularité et la frugalité dans le respect de ce qui pousse dans son environnement.
Je tiens aussi à faire remarquer que nous sommes programmés pour vivre au minimum 120 ans mais que celà dépend beaucoup de notre force vitale de naissance, celle transmise par nos parents et qui ne se renouvelle pas . Nous devons donc vivre sur l'énergie active c'est à dire celle qui reste après le catabolisme de ce que nous absorbons (et pas seulement alimentaire) et trop souvent notre organisme est obligé de pomper dans notre FVN car l'énergie déployée pour le métabolisme est supérieure à celle qu'on en retire. D'autre part il faut devenir conscient que des jus s'ils permettent à l'organisme de faciliter sa remise en forme ont perdu de leur énergie que seuls légumes et fruits possèdent encore.

Publié le 8 févr. 15 09:38:20 GMT+01:00
DADACKIM dit:
Norman Wardhaugh Walker (4 January 1886 – 6 June 1985)
Ce monsieur est donc mort à l'âge vénérable de 90 ans ce qui est encourageant pour essayer d'introduire des jus de légumes dans son alimentation.

En réponse à un message antérieur du 11 mars 15 20:54:40 GMT+01:00
‹ Précédent 1 Suivant ›