5.0 étoiles sur 5 Vous managiez ? Et bien Leadez maintenant !, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Développement Personnel au Leadership Personnel (Tome 1 - Edition Leadership) (Format Kindle)
Lectrice assidue de blogs et livres sur le développement personnel et autres "business books" depuis de nombreuses années, le leadership y est un thème récurrent. Mohamed Mouras en propose ici une autre lecture.

Je lis le blog de Mohamed depuis ses débuts et ai toujours eu autant d'intérêt à lire ses articles. Son expérience et sa vision sont à mon sens peu conventionnelles et inspirants. Aussi, son livre est à la hauteur de sa plume aiguisée et de mes attentes.

Il nous démontre que le leadership est accessible à tous. A contre-pied des idées reçues, de manière simple et directe, il nous pousse à explorer différentes pistes pour faire la différence, aider, être un leader, son propre leader, dans son milieu professionnel ou plus généralement dans sa propre vie.

Des clés pour comprendre les autres, son environnement, changer d'état d'esprit, écouter mieux, déceler les mécanismes de la motivation, pour mieux agir dessus, sont quelques thèmes développés dans cet ouvrage.
Mais au delà de la théorie et des conseils, Mohamed nous propose des exercices simples pour se questionner, trouver ses propres moteurs de motivation et passer à l'action, pour finalement contrôler son destin. Si les thèmes abordés vous paraissent familiers, ne vous y trompez pas, ils sont abordés sous un angle bien différent que celui que vous avez certainement lu jusque là.

J' ai donc trouvé ici un livre qui bouscule, écrit dans un style vrai, que j 'apprécie, et qui m'invite à influencer, autrement.

Attention, ce livre n'est pas un ouvrage sur la manipulation. Bien mieux, que vous soyez manager... ou pas, il ne peut que vous guider à faire la différence dans votre vie si.... vous agissez ! Réveillez le leader qui est en vous ! Et si vous pensez être déjà un leader, et bien, ce livre ne peut que vous inspirer ! Etre le leader de sa destinée, c'est une belle résolution pour 2012, non ? Un beau cadeau à offrir et s'offrir pour bien commencer la nouvelle année...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.