3.0 étoiles sur 5 bonne mise en bouche de la sélection, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection, histoires secrètes (Broché)
Contrairement à beaucoup de monde, moi j'ai commencé par lire les nouvelles le prince et la garde, en français, parce que j'ai acheté la trilogie en anglais et que je voulais avant mieux cerner le contexte de cette histoire et aussi les personnages masculins principaux.
Les bonus apportent en plus quelques détails sur le système des castes et l'interview de l'auteure est aussi un plus.
J'ai trouvé cette lecture agréable, bien plus que je ne le pensais, parce que j'ai tout bouclé en quelques heures.
Comme j'ai lu ces nouvelles avant, je ne suis pas encore bizutée par une préférence masculine de personnages. Maxon est hilarant avec sa manière de parler et Aspen est quand même plus intéressant de caractère, il faut être franc, son seul défaut dans l'histoire semble être sa pauvreté!
Le seul bémol est que je ne comprend pas pour l'instant pourquoi j'ai l'impression d'être plus dans le passé que dans le futur. Par exemple le système de courrier est comme avant ou maintenant. C'est une dystopie ou non ? Et d'autre détails encore où je ne vois pas le coté futur (d'où seulement mes trois étoiles).
Alors pour conclure, si certains n'ont pas encore commencé à lire la trilogie, c'est plus fun de commencer par les nouvelles à mon avis!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

carlottaa

Classement des meilleurs critiques: 731