5.0 étoiles sur 5 excellent, design superbe, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je propose l'analyse de ce produit en comparaison avec le fitbit que je possède depuis déjà plusieurs mois. Je participe au mouvement "quantified self" qui consiste à avoir recours à la technologie embarquée pour enregistrer sans s'en soucier des centaines de données et améliorer sa santé (suite à des soucis de santé et sans but de perdre de poids comme certains le font parfois).

Techniquement, on a un produit qui propose à peu près la même chose qu'un tracker de base comme chez Fitbit ou n'importe quelle autre marque. L'atout de cette marque est clairement le design et l'étanchéité.

La boîte minuscule est un emballage intelligent qui propose un coffret de rangement avec :
_deux piles (eh oui deux donc 8 mois de batterie et ça c'est pas mal, pas de système rechargeable comme le fitbit mais du coup étanchéité ET pas de recharge hebodmadaire)
_un outil pour ouvrir le boîtier
_un truc aimanté pour le changement de la pile
_un bracelet en plastique de bonne facture pour porter le shine en montre (et qui a suffisamment de trous pour un petit port de poignet comme le mien, taille enfant)

L'appareil lui-même est un minuscule galet en métal brossé un peu comme une pièce de deux euros mais épaisse. Il est vraiment élégant de simplicité. Sur l'avant, de minuscules petites diodes indiquent la progression en tapotant dessus une, deux ou trois fois. On peut même avoir l'heure mais pas d'affichage. C'est d'une extrême sobriété mais très esthétique.

Ils viennent de sortir une app android donc l'usage s'étend un peu hors des possesseurs de iphone.

Pour avoir les infos, il suffit de poser l'appareil sur un iphone ou autre (mais pas n'importe quel appareil non plus, attention à ce point) et ça se connecte en blue tooth. Là on a ses stats de la journée et on définit les paramètres: réglage de l'heure si on la souhaite, définition de son objectif.

On peut également évaluer son sommeil comme avec le fitbit mais c'est un peu gadget dans les deux cas surtout si on a un sommeil agité.

Je trouve l'appli moins chaleureuse que l'ergonomie Fitbit mais ça reste très agréable d'utilisation.

En tout cas c'est un bon tracker (mais pas altimètre avec les étages gravis comme le fitbit). Il a l'avantage d'être discret et de pouvoir être porté de multiples manières. Il est surtout très élégant et sa taille en fait, à mon sens, un très bon appareil pour les femmes qui auront du mal à porter un gros tracker.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 24 déc. 13 17:49:35 GMT+01:00
"_un truc aimanté pour le changement de la pile"
Bonjour

Vous devez parlez de l'accessoire noir avec un trou et un aimant ? il s'agit d'une "pince" qui permet d'accrocher le Shine au col, a une manche, poche ... etc ;)

Publié le 26 déc. 13 11:37:47 GMT+01:00
Misfit Shine Tracker d'activité Argent
J'ai offert un SHINE à mon épouse et elle en est très satisfaite. Aussi, j'ai décidé d'en acheter un pour moi également. Mais nous n'avons qu'un seul Iphone ( notre autre appareil téléphonique n'est pas compatible) . Pourra-ton faire les synchronisations des 2 SHINE sur le même IPHONE et les résultats de chaque tracker seront-ils différenciés (non mélangés les uns aux autres)

En réponse à un message antérieur du 21 janv. 14 22:09:54 GMT+01:00
inextenza dit:
Bonjour,
Non, ce ne sera pas différincié

Publié le 18 juin 14 14:17:12 GMT+02:00
aprosper dit:
Une seule pile pour ma part dans le package fourni

En réponse à un message antérieur du 18 juin 14 15:29:04 GMT+02:00
oui, c'est ça, il permet d'attraper la pile avec l'aimant

En réponse à un message antérieur du 18 juin 14 15:29:21 GMT+02:00
aucune idée, je n'en ai qu'un.

En réponse à un message antérieur du 18 juin 14 15:29:42 GMT+02:00
alors j'ai eu de la chance car il y en avait deux.

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 14 14:03:17 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 29 déc. 14 14:03:43 GMT+01:00]