5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voleuse de livres (Poche)
Cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas transporté. J'ai frémi aux coups des bombes, j'ai pleuré avec la mort, j'ai ri avec cette Saumonech. Ce livre est un bijou de littérature. Son grand plus est bien sûr la narratrice, la mort, qui se plaint entre deux histoires de tout son travail pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire est sublime, tragique, émouvante et historique. C'est un petit chef d'oeuvre et comme l'héroïne qui adore relire ses romans, il se peut que celui là, je le parcours à nouveau d'ici peu de temps.
Et grande nouveauté : j'ai appris des mots en allemand, chose que jamais je n'aurai imaginé.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (139 commentaires client)