2.0 étoiles sur 5 Trop peu de technique - Des recommandations que tout le monde connaît, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son référencement Web - Edition 2012 (Broché)
Le livre est un bon début, mais pour le prix les recomandations techniques poussées sur certains chapitres auraient été appréciables.
En gros, 650 pages pour dire d'écrire du contenu propre, sans faute, et en respectant les consignes google ca fait cher de la page.
Le reste des techniaues, c'est payant par les formations que l'auteur done. Vous saisissez le coup de business du livre ? Certains chapitres sont répétés 5 fois tout au long du livre. Après on se demande pourquoi ça fait 650 pages....

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 10 nov. 12 18:08:07 GMT+01:00
Carter79 dit:
Nous n'avons pas dû lire le même livre, non ?
Quel chapitre est répété 5 fois (même deux fois tiens...) ? Certes, il y a quelques redites dans les 700 pages de l'édition mais c'est souvent justifié, vous croyez que les auteurs s'amusent à rédiger des pages pour broder ? Quand on voit le temps que cela prend d'écrire et ce que ça rapporte réellement, je peux vous assurer que ce n'est pas pour le plaisir (je suis auteur également, voilà pourquoi je dis ça, je sais très bien comment ça se passe).

Comme je dis souvent, écrivez un ouvrage puisque vous êtes plus doués, essayez de convaincre un gros éditeur comme Eyrolles de vous faire confiance, etc. Bizarrement, il y a moins de monde en général dans ce cas... Je pense que l'ouvrage d'Olivier Andrieu est et restera la référence, et ce ne sont pas les pseudo-référenceurs que l'on croise sur les forums web qui vont le contrecarrer (encore heureux, il y a de plus en plus de bons spécialistes malgré tout mais dans l'ensemble, la plupart des soi-disant professionnels du référencement ne suivent même pas l'actualité du métier...).

En réponse à un message antérieur du 1 juil. 13 23:09:22 GMT+02:00
PsykoRasta dit:
Bonsoir, je n'avais pas lu votre commentaire. Avez vous lu le livre ? Désolé, mais un livre qui s'adresse au référenceur n'écrit pas 40 pages sur le fichier robots.txt ou le htacess. Désolé, ce bouquin n'est ni plus, ni moins qu'un coup de business pour vendre ses formations. Et quelles formations ! Bonjour à tous, pour être référencé il faut du contenu et des liens de haute qualité. Parfait Andrieu, alors c'est parti, je veux un lien de TF1... C'st du PR8 ça le fait bien ça. Ce panflet est une plaisanterie. Si j'étais seul à le penser, je ne la ramènerai pas, mais là c'est pas le cas...

En réponse à un message antérieur du 1 juil. 13 23:15:39 GMT+02:00
Carter79 dit:
Pour le coup, je pense être très bien placé pour parler de référencement, et c'est vraiment très mal connaître Olivier Andrieu que de dire qu'il cherche de la pub ou à vendre ses formations, vous devez vous tromper d'Olivier là... Il est humble et donne des clés mais il ne peut pas se mettre à la place de tout le monde non plus, il en ressort donc quelques généralités en effet, mais ça ne vaut pas le coup de s'acharner autant.

Qui êtes-vous pour juger celui qui a amené le concept de "référencement" en France ? J'ose souvent rappeler que sans lui, nous ne parlerions peut-être pas de cette discipline, ou pas aussi bien tout du moins. C'est le comble de dire ça. Si vous le désirez, je vais vous présenter les référenceurs que je croise au SEO Camp ou ailleurs, car j'ai beau reprocher aux référenceurs une prétention souvent gênante, les avis sont unanimes en ce qui concerne Olivier Andrieu, et étonnement, il est loin du vôtre... :D
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,90
Ajouter à votre liste d'envies