5.0 étoiles sur 5 Power of the voice., 7 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tribe Of Force (Ltd. Digipak inkl. Bonus DVD - Live at Wacken 2008) (CD)
Revoilà nos valeureux Van Canto, le groupe de Metal le plus original depuis les violoncelles d'Apocalyptica.
Van Canto, ce sont 6 allemands qui se sont lancés dans le Metal a cappella avec pour seul accompagnement la présence d'une batterie. Pari incroyable mais objectif atteint. Les deux premiers albums du groupe (A Storm To Come et Hero) se sont révélés très convaincants. Ce troisième épisode ravira les amateurs des deux premiers, aucun doute là dessus.

L'album est cette fois-ci constitué de 11 compositions originales et de deux reprises : "Master of puppets" d'un obscur combo américain et "Rebellion" de Grave Digger (avec, en invité sur ce titre, le chanteur du groupe, Chris Boltendahl). Le travail sur les reprises est toujours aussi intéressant car le groupe a une façon bien à lui de s'approprier ces morceaux. Inga vocalisant sur la partie centrale de "Master" et à la place des cornemuses sur "Rebellion", c'est sympa !
Musicalement (si on peut dire), la recette est la même que sur les épisodes précédents. Des titres très inspirés, des chanteurs lead (Inga et Sly) excellents, une rythmique constituée de la batterie donc et des "rakkatakkas" et "randandans" de Stef, de Ross et de Ike ainsi que des solos de guitares avec la bouche.
Petites nouveautés : sur le titre "One to ten", on trouve un duel de "guitares" entre la vraie, celle de Victor Smolski (Rage) et la fausse, celle qui sort de la bouche de Stef. On a aussi droit à des arrangements symphoniques sur le titre "Magic taborea" qui prend des allures de titre Nightwishien. Nightwish à qui l'on pense aussi sur "Water fire heaven earth".
Sur "Hearted", on retrouve un autre invité. Il s'agit de Tony Kakko (Sonata Arctica).
Les refrains sont accrocheurs ("Lost forever", "One to ten", "I am human"). Aucun titre n'est à jeter.
Le seul titre entièrement a cappella, la ballade "Last night of the kings" est magnifique. C'est sur des morceaux comme celui-là que le travail des voix prend sa plus grande dimension. On aimerait même que ce genre de morceaux soient plus nombreux, finalement.

Je sais que je n'ai pas besoin de convaincre ceux qui connaissent déjà le groupe. Pour les autres, franchement, même si cela peut vous sembler complètement fou comme concept, écoutez des extraits et faites-vous votre propre opinion. Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un groupe aussi talentueux.
Un groupe très sympa à découvrir sur le DVD bonus qui offre leur prestation au Wacken 2008 (38 minutes) pour convaincre ceux qui en doute encore que le Metal a cappella sur scène, ça le fait aussi. Prestation complétée par un petit reportage "behind the scenes" (26 minutes) sous-titré en anglais.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 8 mars 10 19:46:27 GMT+01:00
fifi59 dit:
Je m'apprête à le commander !!

En réponse à un message antérieur du 10 mars 10 18:55:40 GMT+01:00
Vincent dit:
Salut les amis. je pense que vous avez fait le même constat que moi: Des centaines de votes supprimés. J'ai contacté par téléphone le site. Devant leurs explications je leur est clairement dit que leur nouvelle charte était un sabotage en règle de notre belle fratrie, et plus généralement de la musique. Clicker sur le "?" et vous comprendrez mieux. En résumé, collez des 5 étoiles partout, chroniquer les dernières nouveautés (Lady Gaga, la dernière compile à la mode, Johnny, Amel Bent et toute la clique) pour mettre toutes les chances de votre côté quant au classement. J'ai dis pour ma part que le classement je m'en fou****, mais que les votes supprimés étaient un doigt d'honneur en direction de tous ceux qui prenaient (jusque là): Et le temps de lire, et le temps d'écrire (longuement), et le temps de voter, et que tout ça avait créé un lien entre nous, et que c'est de là que venait (souvent/parfois) les nombreux votes de la plus part d'entre nous. Ce que mon interlocutrice, m'a dit c'est qu'ils avaient redéfinit les votes et les classement, justement parce que trop de votes favorables leurs paraissaient suspect. Un tel procédé, c'est plus sûrement la mort, et de notre musique, et de tout nos échanges. Je suis consterné.
Si réparation (correction) n'est pas très vite faite, Amazon aura perdu l'un de ses fidèles, ce que je n'ai pas manqué de leur faire savoir. A vous de jouer.

En réponse à un message antérieur du 11 mars 10 18:06:48 GMT+01:00
orion dit:
Bah oui dis donc! Qu'est ce que c'est que ce mic mac? J'ai des com' qui sont passés à 0 vote alors qu'ils en avaient. Mon com' Metallica avait plus de 90 votes n'en compte plus que 35! Ce qui est amusant, c'est que les votes négatifs de ce com' sont restés, eux! Pas que j'en ai qque chose à foutre mais c'est surprenant, ce qu'il s'est passé. Certains ont gardé leurs votes... C'est complètement arbitraire.
Drôle de méthode!

En réponse à un message antérieur du 13 mars 10 01:15:29 GMT+01:00
Vincent dit:
Voilà la nouvelle Politique de ce site: La camaraderie, ca les emm***es. On fait quoi Orion ? On continue ?

En réponse à un message antérieur du 17 mars 10 10:02:51 GMT+01:00
Bah, on s'en fout un peu non ? Grace à vous j'ai découvert quelques très bons albums (et j'espère que c'est réciproque) et on a peut-être aiguillé certaines personnes aussi...
Oui le site fait un peu nimp, oui il faut parfois soumettre deux ou trois fois sa chronique pour qu'elle paraisse enfin, mais tant qu'on peut échanger nos impressions et se faire connaitre des trucs, pour moi c'est positif :-)

En réponse à un message antérieur du 17 mars 10 10:54:13 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 17 mars 10 10:54:31 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 17 mars 10 10:58:08 GMT+01:00
Rebecca dit:
Superbe album!

Publié le 30 avr. 14 04:04:10 GMT+02:00
Aquarius dit:
Je suis consterné d'apprendre qu'Amazon "trafique les compteurs" !

Cela me déçoit beaucoup, je pensais jusque là que c'était une plate-forme sérieuse ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

orion

Lieu : Vinland