Commentaire client

26 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Fabuleux coffret Schubert du grand maitre autrichien, 10 janvier 2011
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Sonates - Moments musicaux - Impromptus - Fantaisie "Wanderer" (7 CD) (CD)
Que du lourd, des enregistrements exceptionnels ! Schubert a trouvé en Brendel un interprète exceptionnel, bien sur il n'a pas l'exclusivité, puisque Radu Lupu d'un coté, Michel Dalberto de l'autre ont également apporté des enregistrements d'une qualité artistique époustouflante, néanmoins Brendel se fait le champion des impromptus et surtout de la D840 reliquie. C'est une vision sombre et angoissante, merveilleusement intériorisée. Brendel ne fait jamais dans le brillant, tout est sinon calculé du moins senti. Un seul regret la D959 est préférable dans la version que le pianiste en a donné en 1971, plus lente et plus sombre encore, dommage. En revanche la Wanderer est diabolique!(Tous les enregistrements de ce coffret datent des années 80-90)

Finalement Brendel est le pianiste le plus homogène dans sa vision romantique, que ce soit dans sa splendide interprétation des sonates de Beethoven que dans cette sélection d'œuvre de Schubert, le timide disciple qui aura finalement composé des œuvres d'un niveau comparable. Profitons de l'anniversaire des 80 ans de Sir Brendel, ce coffret est une bénédiction (et en plus pas cher !)

Ps: n'oublions pas la petite pièce hongroise 3minutes 24 de plaisir intense qui n'a jamais été aussi bien jouée !

Voilà le vaste programme:
Piano Sonata No.17 in D, D.850
Piano Sonata No.14 in A minor, D.784
Piano Sonata No.20 in A, D.959
Hungarian Melody in B minor, D.817
16 German Dances, D.783
Allegretto in C minor, D.915
Piano Sonata No.19 in C minor, D.958
6 Moments musicaux, Op.94 D.780
Piano Sonata No.16 in A minor, D.845
3 Klavierstücke, D.946
4 Impromptus, Op.90, D.899
4 Impromptus Op.142, D.935
Piano Sonata No.18 in G, D.894
Piano Sonata in C, D.840
Piano Sonata No.21 in B flat, D.960
Fantasy in C Major "Wanderer"

Les anciens enregistrements Schubert du grand maitre sont aussi disponibles dans un nouveau coffret allemand, ils ne sont pas à négliger (vision globalement plus sombre tout à fait complémentaire au présent coffret)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 15 janv. 11 20:44:21 GMT+01:00
Il faudrait encore pouvoir le telecharger pour l'écouter
Mais c'est sûrement le meilleurs de schubertien

En réponse à un message antérieur du 5 juil. 12 17:27:01 GMT+02:00
Schubert "le timide disciple" de Beethoven? Cette vision est heureusement dépassée. Non seulement Schubert n'était pas disciple de Beethoven (ils ne se sont probablement jamais rencontrés), mais si en tant que personne il pouvait être timide, en tant que compositeur il ne l'était certainement pas.

Publié le 23 mars 14 15:00:06 GMT+01:00
VU. Sans commentaire!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

H. PILA "Michel"
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : Grenoble

Classement des meilleurs critiques: 309